Pour les entreprises commerciales, il est important de s’adapter à l’évolution constante de l’environnement. Cette évolution a permis à l’internet d’être un marché à lui tout seul d’où l’imp... Lire la suite
Le directeur artistique est partout, y compris sur internet ! En charge de l’identité visuelle d’une marque et de son développement, il coordonne la production et ses équipes. Organisation e... Lire la suite
Les « métiers du numérique » sont très en vogue auprès des jeunes étudiants à la recherche d’un cursus intéressant et d’un secteur d’avenir. Depuis 2 ans, le top de ces formations a subi que... Lire la suite
Chargé de la stratégie de l’entreprise, le directeur du marketing stratégique web à la charge des nouveaux concepts et de la fréquentation de son site. Son rôle est primordial ! Veiller, ana... Lire la suite
Il revient au chef de produit web de définir, concevoir et mettre en place tous les nouveaux services en ligne. Son collaborateur principal est le directeur du marketing. Analyser les tendan... Lire la suite
Le webmarketer a pour mission de gérer toute la stratégie marketing d’un site. Il doit chercher en permanence à augmenter son trafic. Analyses et élaborations Grâce à des outils de ve... Lire la suite
Le responsable gestion de trafic web, ou traffic manager, a pour rôle d’optimiser les leviers d’acquisition de trafic sur le web afin d’apporter un maximum de visibilité au... Lire la suite
L’optimisation et la notoriété d’un site dépend de lui ! Le référenceur web occupe un poste crucial et sa mission repose sur une vraie stratégie. Un rôle essentiel Chargé d... Lire la suite
Le responsable éditorial web gère, structure et analyse le contenu d’un site web. Il organise la production éditoriale en partenariat avec des contributeurs internes et externes. Sa mission,... Lire la suite
Le community manager est un des métiers du net dont on entend le plus parler et qui est probablement l’un des plus simples à comprendre ! Pourtant derrière le rôle de modérateur et de... Lire la suite