Pour fidéliser les clients, différentes méthodes se présentent aux entreprises. Avec l’avènement du numérique, les compagnies sont contraintes d’innover en matière de programme de fidélité si elles ne veulent pas perdre leur clientèle au profit de leurs concurrents. Comme la toile met en présence des milliers de commerçants, les acheteurs se tournent vers ceux qui suggèrent des produits de qualité mais pas trop cher.
Pourquoi fidéliser les clients en ligne ?
La révolution numérique a contribué au développement du commerce électronique. Grâce aux innovations de la technologie, les clients ont pris l’habitude d’effectuer leur achat en ligne. Or, la toile met en concurrence des centaines d’entreprises. Pour augmenter le chiffre d’affaires, le dirigeant doit suggérer des programmes de fidélisation. Les consommateurs s’orientent toujours vers les commerçants vendant des produits de qualité dont le prix est moins cher.
Comme les techniques de fidélité classiques ne conviennent pas dans l’univers virtuel, l’entrepreneur peut opter pour le Cashback. Cette méthode se distingue, car l’individu peut gagner de l’argent en contrepartie de son achat. Pour cela, il peut intégrer le programme de fidélisation de Lyoness. Avec ce groupe, le particulier peut bénéficier d’une réduction ou des « shoppings points ». Toutefois, le fonctionnement Lyoness n’est valide qu’auprès des entreprises partenaires de cet organisme. L’acheteur peut payer à l’aide des bons d’achat ou d’un « cashback Card » sur la toile.
Quelques programmes de fidélisation en ligne
Dans ce monde de plus en plus numérisé, le commerçant risque de déposer le bilan s’il n’arrive pas à fidéliser sa clientèle. Pour garder sa part de marché, le dirigeant ne doit pas simplement bien travailler sa stratégie de marketing digital. Le pôle commercial de la compagnie peut intégrer dans son plan d’action un programme de fidélité. Ce dernier se décide en fonction des activités de la firme. Dans la société d’aujourd’hui, les entrepreneurs s’orientent de plus en plus vers le cashback. Mais, certains établissements de restaurations préfèrent récompenser les clients de leur achat à l’aide des boissons. Certains restaurants offrent par exemple une pizza ou frite gratuite à leurs consommateurs en considérant la quantité commandée.
Par contre, certaines boutiques en ligne fidélisent leurs acheteurs à l’aide d’article cadeau comme une housse portable, un T-shirt ou autres.
1 Commentaire
Caitlyn
Grand article! J’ai utilisé ebates pour cela avant!