Internet se révèle être un puissant outil qui permet à tous les professionnels d’améliorer leur visibilité grâce à quelques techniques. La stratégie marketing est donc composée de plusieurs méthodes, dont celle liée à l’envoi des SMS. Contrairement aux idées reçues, cette communication n’est pas obsolète.
Les SMS commerciaux ont un pouvoir intéressant souvent méconnu
Une véritable éducation numérique a été mise en avant depuis quelques années, les particuliers ne sont pas les seuls à avoir bénéficié des avantages de la toile. Les professionnels ont largement eu la capacité d’améliorer leurs connaissances afin d’optimiser avec brio les différentes campagnes. Si auparavant, celles-ci étaient relativement traditionnelles, ce n’est plus le cas. Elles sont déployées via une multitude de supports que ce soit des écrans tactiles, des applications, des spots vidéo ou encore des Smartphones. Certaines méthodes ont les moyens de porter leurs fruits, c’est par exemple le cas avec les SMS commerciaux qui sont très attractifs.
Des retombées positives de l’ordre de 15 % sont observées selon l’INSEE
L’envoi de SMS en masse pour une telle campagne en ligne vous permet de créer du trafic, de cibler rapidement une clientèle tout en obtenant des chiffres prometteurs. Il suffit de se pencher sur les données partagées par l’INSEE pour constater que cette solution a réussi à percer dans le milieu malgré l’arrivée de nombreuses techniques toutes plus innovantes les unes que les autres. Par rapport aux spots télévisés, les retombées sont plus élevées, elles s’articulent autour de 15 %, cette statistique n’est donc pas négligeable au vu de l’investissement demandé. Vous pensez sans doute à tort que vous serez contraint de passer par un Smartphone pour transmettre tous ces SMS.
Les destinataires des mémorisent plus facilement l’information si elle est transmise par SMS
La réalité est bien différente puisqu’il suffit d’avoir recours à une plateforme compatible avec ce type de campagne. Toute la personnalisation s’effectue ensuite en ligne, cela est aussi valable pour la personnalisation ainsi que la gestion. Une nouvelle étude réalisée par l’INSEE a montré que, dans 60 % des situations, ces SMS ont la capacité d’être mémorisés par les consommateurs. Ces messages sont courts et surtout très simples à retenir, d’où cet attrait significatif. Les professionnels réussissent à obtenir un trafic très important surtout lorsque les messages évoquent par exemple des promotions. Le lancement d’une nouvelle gamme, l’information concernant un évènement, ce sont des données qui suscitent un engouement de taille.
Une campagne peut cibler les particuliers ainsi que les professionnels
Il est également judicieux de préciser que les consommateurs sont souvent dépassés par cet amas de publicités. Elles prennent une ampleur considérable et peuvent même être nuisibles pour la promotion d’un produit. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que cette stratégie marketing cible la clientèle. Avec cette méthode, vous êtes ainsi persuadé de capter uniquement l’attention des clients susceptibles de répondre positivement à une telle campagne. Il est primordial de noter que les particuliers sont les premiers à être visés, mais c’est aussi une technique valable pour les professionnels. Ces derniers seront ciblés en fonction de leur activité, du secteur géographique…
Un coût relativement faible au vu des retombées séduisantes de cette stratégie
Désormais, vous ne pourrez plus minimiser l’impact d’une telle campagne SMS, car elle améliore votre communication. De plus, les clients aiment grandement cette personnalisation, cela vous donne ainsi les moyens de les fidéliser avec une technique appréciable qui génère un coût relativement faible. En fonction des volumes et de la fréquence des envois, il est possible d’espérer près de 0.029 centime pour un SMS.
1 Commentaire
Samuel
En plus de pouvoir cibler une large cible, et d’avoir un impact inconscient plus fort, le SMS dispose d’un taux d’ouverture extrêmement élevé et le retour sur investissement est souvent très positif de ce que j’ai pu observer à travers mon expérience en stratégie marketing. Je le recommande vraiment et conseille également de passer par une société spécialisée afin de gagner en productivité.