Très prochainement, il se pourrait bien que l’iPhone 4 soit déclaré “épave” par Apple, qui n’en assurerait alors plus le suivi. Que faire de ces vieux smartphones qui fonctionnent encore et dont plus personne ne veut ?
Un diagnostic sans appel
La rumeur dit que, d’ici quelques jours, Apple ne reprendra plus l’iPhone 4, ni n’assurera les réparations ou le service après-vente. Renié par son créateur, qui voudra de votre iPhone 4 quand vous aurez fini par craquer pour l’iPhone 7 ? Qui vous rachètera un téléphone pour lequel on ne trouve plus de pièces et qu’on ne peut plus réparer ? Une vitre brisée et c’en est fini de lui.
Une lueur au bout du tunnel
Fini ? Pas tout à fait. Il reste encore une solution. Tel le prince charmant sur son cheval blanc, Volpy arrive pour vous sauver. Volpy, c’est une nouvelle façon de gérer la collecte et le recyclage de smartphones d’occasion. Grâce à un système original et innovant, vous pouvez encore tirer quelques jolis billets de votre iPhone indésirable. Voilà une bonne nouvelle qui ne laissera aucun possesseur d’iPhone 4 indifférent. Non, votre iPhone ancienne génération n’est pas un vieux croûton qui n’est plus bon à rien et ne vaut pas un kopeck. Pas pour Volpy, qui non seulement peut vous le racheter, mais grâce à qui, en plus, c’est même pas compliqué.
Simple comme bonjour
Les créateurs de Volpy ont pensé le système pour qu’il soit à la fois simple et ludique. Pour vendre votre vieux smartphone, il faut une application et 5 minutes. On télécharge Volpy sur l’App Store (assurez-vous simplement que votre iOs en soit au moins à la version 8), on lance l’application, on suit les instructions et l’application se charge de diagnostiquer l’état de votre téléphone et sa valeur en l’état. Elle se base sur ces résultats pour vous faire une offre de rachat. L’offre est ferme et définitive. Si elle ne vous convient pas, vous refusez et vous pouvez remiser votre iPhone au placard ou essayer de le revendre sur le Bon Coin. Si elle vous séduit, vous envoyez votre téléphone et pas besoin d’attendre qu’il arrive à destination, Volpy vous crédite du montant convenu sur simple preuve d’envoi (transmissible via l’application).
Rassurez-vous, ça marche aussi pour les smartphones sous Android. L’application est téléchargeable sur l’App Store et le Play Store.