A côté des technologies sociales, mobiles et analytiques, les technologies de cloud ont gagné une place comme l’une des innovations de base de l’ère numérique. Et tandis que leur marché a déjà atteint un certain stade de maturité au fil des ans, son interaction avec le secteur des données et des analyses en croissance rapide suggère qu’il existe des possibilités beaucoup plus novatrices en 2016.
Alors que 2015 a marqué le moment où le cloud est devenu la plate-forme incontournable pour une grande partie des applications et des données d’entreprise, il y a encore beaucoup plus. En effet, il est temps de revenir 12 mois en arrière et montrer ce que 2016 pourrait avoir en magasin pour nous.
Faisons un peu de prospective et prédisons quelles tendances nous prévoyons rencontrer au cours de 2016 dans ce domaine.
Quoi de neuf en 2016 chez Cloud ?
Alors que les économies de coûts ne se sont pas vraiment révélées comme un facteur important, souvent due à une mauvaise gestion, des choses comme la flexibilité, l’évolutivité et une diminution des dépenses d’immobilisations sont alléchants par rapport aux centres de données traditionnels.
En 2016, nous allons voir des améliorations dans les environnements et des offres de ce domaine de la génération actuelle ainsi que de toutes nouvelles technologies pour les développeurs d’applications pour les mettre à profit. La migration des applications existantes continuera d’être une priorité principale pour le personnel des TI, ainsi que le développement de nouvelles applications optimisées pour fonctionner dans les environnements de ce domaine. Et dans les deux cas, la sécurité est un thème récurrent et important.
Un autre thème commun que nous prévoyons est que les défis et les obstacles précédents qui ont une fois empêché des applications d’être déployées dans le cloud n’arriveront plus. Dans l’ensemble, toute application que vous pouvez choisir sera en mesure d’être exécutée dans un environnement de ce domaine. C’est un grand pas pour de nombreuses organisations qui ont été incapables de profiter de ses avantages en raison des restrictions réglementaires ou de conformité.
En dernier, certaines tendances de son architecture telles que la conteneurisation et l’hyper-convergence deviennent beaucoup plus fréquentes en 2016. C’est en raison de changements dans la conception des applications, la croissance IdO, et la vitesse à laquelle les prestataires de cloud doivent répondre aux exigences des clients. Les solutions de nouvelle génération exigeront un Cloud de nouvelle génération. Plus d’info sur Cloudactu.fr