En matière d’évènementiel ou de vente de produit quelconque, la publicité est primordiale. Sans une bonne campagne de communication, le projet pourrait bien tomber à l’eau. Pour qu’un évènement soit un succès, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour attirer le maximum de participants. Pour cela, certaines règles sont à suivre.
Compagne de communication : les erreurs à ne pas commettre
La communication reste un facteur important en marketing. Cependant, elle peut être difficile à maîtriser. C’est pourquoi, il est important de faire attention à certains points pour ne pas échouer à cette tâche. En premier lieu, il est essentiel de ne pas commencer sa campagne de communication avant le lancement de sa startup. Il est primordial de s’assurer de la qualité de l’article ou du service avant de l’introduire sur le marché.
Il s’agit là d’une question de sécurité. Il est également à éviter de communiquer chaque évènement qui se passe durant le startup, car cela pourrait diminuer l’intérêt qu’on pourrait y porter. Il ne faut publier que les faits marquants pour plus de crédibilité.
Les conseils de réussite d’une campagne de communication
Avant de se lancer dans toute action de communication, la première chose à faire est d’identifier la population cible du projet en question. Le fait est de comprendre comment elle fonctionne et quels sont ses intérêts et surtout ses moyens de communication préférés : e-mail ou SMS. Ce n’est qu’après qu’il faudra déterminer la stratégie de communication.
Le contenu du communiqué sur les réseaux sociaux ou autres sites doit être original et solide pour attirer l’attention des médias. Y inclure notamment des infographies, des articles intéressants, des vidéos ou encore des chiffres clés sur le secteur de travail constitue un plus.
Tout cela paraît assez compliqué aussi bien pour les novices que pour les expérimentés. C’est pourquoi l’aide d’une agence média comme MediaCompact peut s’avérer précieuse. En effet, celle-ci se chargera de tous les détails concernant la campagne de communication : de quoi dormir sur ses deux oreilles.