Apple a dévoilé la future version du système des iPhone et des iPad iOS 9 lors de son WWDC. Quelles sont les principales innovations ?
Nouvelle interface pour « Siri » qui va pouvoir répondre davantage à toutes les requêtes des utilisateurs et profite d’une amélioration de son « intelligence ». L’appel d’un contact générera par exemple la revue des emails envoyé par celui-ci, il sera possible d’obtenir des rappels vocaux ou encore d’effectuer des demandes précises, comme la consultation de photos prises à une date précise.
Apple profite aussi d’iOS9 pour lancer « Transit » et améliorer Maps, une innovation qui ne sera pas immédiatement disponible en France.
Autre nouveauté, l’application « News » qui permet de recevoir une actualité personnalisée à la manière de « Flipboard » et quelques modifications de « Notes » dans laquelle il sera désormais possible de faire des check-list, d’intégrer des photos ou encore de dessiner.
Terminée les pub sur Safari, en téléchargeant une extension du moteur de recherche, elles seront bloquées à la manière d’AdBlock Plus. Sur le site d’Apple on peut lire qu’il s’agira « d’un moyen rapide et efficace de bloquer les cookies, images, ressources, pop-up et autres contenus ».
La batterie sera également plus performante grâce à une réduction de son utilisation. L’objectif est de gagner 3 heures !
Du côté de l’iPad, place enfin au « multitâche », l’écran pourra se diviser et afficher deux applications à la taille modifiable. Les vidéos pourront également apparaître dans un coin qui sera déplaçable.
Deux autres lancements auxquels Apple croit beaucoup, tout d’abord Apple Pay, déployé en juillet au Royaume-Unis, puis Apple Music qui a été lancé ce mois-ci dans une trentaine de pays. A partir de 9,99 dollars par mois, les utilisateurs bénéficieront de ce service de streaming.
La version bêta publique d’iOS 9 sera disponible dès juillet et la version finale cet automne.
1 Commentaire
Pierre
Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!