La permanence téléphonique est un service permettant une meilleure gestion des appels d’une entreprise et d’améliorer en conséquence la relation client. Si la réception ou l’émission des appels peut être réalisée en interne, il est beaucoup plus intéressant de les déléguer à un prestataire. Cela présente en effet de nombreux avantages à condition de choisir le bon outsourcer.
Profiter d’une prestation flexible
Un prestataire spécialisé dans la permanence téléphonique effectue des missions ponctuelles ou permanentes selon la convenance de l’entreprise client. Les professionnels dans ce secteur peuvent facilement adapter leurs offres selon les demandes et les exigences. Les téléopérateurs sont chargés de suivre toutes les consignes données en temps réel.
Les prestations d’un outsourcer peuvent s’étendre sur une plage horaire très large et cela sans interruption : 24 heures sur 24, durant les jours fériés ou les week-ends. Cela permet de répondre à tous les besoins des clients et donner une bonne image de la société. Une permanence téléphonique permet à une entreprise de se consacrer entièrement à son cœur de métier.
Bénéficier des services d’un professionnel
Les opérateurs sont formés aux exigences du métier, mais aussi pour respecter entièrement les consignes du client. Ils garantissent bien sûr un accueil personnalisé et sont en mesure de qualifier chaque appel. Ils s’engagent également à répondre aux appels dans les moindres délais et ainsi réduire au minimum le nombre des appels perdus.
C’est d’ailleurs un point important permettant de fidéliser ses clients. Toutes les sociétés spécialisées en permanence téléphonique sont soumises au secret professionnel. De plus, leurs prestations sont effectuées en toute transparence.
Maîtriser son budget
Externaliser sa permanence téléphonique est beaucoup plus avantageux qu’une solution en interne. Il n’est plus nécessaire pour l’entreprise client de passer par la case recrutement et de formation ou encore d’investir dans un matériel coûteux.
Les prestataires en permanence téléphonique disposent déjà des ressources humaines nécessaires à l’accomplissement de la mission. Ils sont également équipés d’un matériel de dernière génération pour assurer la qualité de leurs services. Par ailleurs, les sociétés offshore tarifient leurs prestations en fonction des missions et des résultats. Il est ainsi plus aisé pour la société cliente de mieux maîtriser les coûts d’un tel service et d’anticiper les dépenses.
Bien choisir son prestataire
Recourir à une permanence téléphonique est très avantageux dans la mesure où le partenaire est fiable et professionnel. L’entreprise doit donc porter une attention particulière sur le choix du prestataire à qui elle va confier son service. Elle doit avant tout établir ses besoins. C’est en partie en fonction de ses exigences qu’une société pourra affiner ses recherches et sélectionner les outsourcers qui sont en mesure de se conformer entièrement au cahier des charges établi.
Dans un deuxième temps, il faut s’assurer du sérieux des prestataires. Ils doivent entre autres présenter un site web avec des informations mises à jour. Il est également primordial de se renseigner sur leurs références. Si les grandes entreprises sont assez discrètes sur leur clientèle, il convient d’insister pour obtenir le nom de quelques clients et avoir par la suite leurs avis. Par ailleurs, avant la signature d’un contrat, pour vraiment s’assurer de la qualité des services, il est possible d’effectuer une période test.