Elle est française, elle s’appelle Think&Go et elle a suscité l’intérêt de tous lors du Mobile World Congress de Barcelone au début du mois. Cette start-up est venue présenter ses vitrines connectées, un nouveau moyen ludique de communiquer avec les consommateurs.
La simplicité au service du marketing
Du 2 au 5 mars a eu lieu à Barcelone le Mobile World Congress, le grand rendez-vous du smartphone et de son univers, l’occasion de découvrir les innovations de demain. Et celle dont on a le plus entendu parler est sans conteste l’expérience d’achat proposée par Think&Go, société aixoise, qui souhaite transformer les vitrines de magasins traditionnelles en surface communicante.
De manière simple, avec une montre connectée, un téléphone ou une carte de fidélité, il sera désormais possible de recevoir des promotions, de bénéficier d’opération de fidélité ou de connaitre des informations sur la marque en posant son doigt ou son téléphone à un endroit précis de la vitrine.
Rentabiliser l’investissement dans les surfaces
Cette technologie appelée French Tech est brevetée. Son objectif, séduire les consommateurs qui n’ont pas encore vraiment adhéré à la mise en place par endroit de QR codes. Les vitrines sont les meilleurs outils marketing des enseignes qui investissent beaucoup pour leur renouvellement permanent. Elles souhaitent qu’avec cette expérience l’utilisateur ressente la fameuse impulsion d’achat tant attendue. Augmenter le retour sur investissement, tel est le but de la démarche pour les concernés.
L’avantage de l’idée de la start-up est que l’outil est très flexible dans son utilisation, simple et personnalisable, « permettant un engagement du consommateur le plus rapide possible, en moins d’une seconde » comme le souligne l’un des concepteurs.
Pendant le congrès, la grande distribution s’est également montrée très intéressée par le projet. Il faut dire qu’il rejoint celui des écrans apposés sur les réfrigérateurs de supermarchés ou les distributeurs de produits qui permettent de communiquer avec les clients en leur offrant diverses informations sur les articles qui les intéressent.