Cette année, Nintendo a multiplié les nouveautés et la marque gagne des points avec le lancement de la console de jeu Nintendo Switch. Fortement plébiscitée par le marché français, le géant nippon est en train de battre tous les records de démarrage avec son produit.
Les caractéristiques du Nintendo Switch
Depuis le vendredi 3 mars 2017, la console Nintendo Switch s’est vendue à plus de 105 000 exemplaires. C’est le meilleur score jamais réalisé par un constructeur de console de jeux en France. Le produit réalise aussi de jolis chiffres sur le continent européen, aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni. Il faut dire que le produit a des arguments de taille.
Son design est sobre, discret et passe-partout. Autant dire qu’elle peut se ranger facilement étant donné sa finesse et sa légèreté. Sa connectique se retire simplement et peut être transportée aisément même avec sa station d’accueil. La taille des manettes et des boutons est quelque peu frustrante pour les grandes mains. La prise en main reste facile et la puissance est au rendez-vous. Il faut dire que c’est la console nomade la plus puissante jamais construite depuis la PS Vita ou la Nintendo 3DS.
Une grande souplesse d’utilisation
D’abord, la console est vendue avec le jeu « Zelda Breath of The Wild », déjà 96 000 exemplaires écoulés… Mais le plus grand atout de la Switch, c’est son écran nomade qui permet de jouer n’importe où. Cette console hybride peut soit être connectée à une TV (mode classique), soit être transformée en tablette grâce à son écran qui se détache de son socle.
Grâce à des joysticks filaires, il est donc possible de jouer à deux sur une console Switch. Cette fonctionnalité a pour but de séduire les joueurs déjà adeptes de la marque, mais également les non-aficionados et les déçus. Nintendo espère en effet rivaliser avec la PlayStation 4 de Sony ou encore la Xbox de Microsoft.
La Nintendo Switch est une excellente console puisqu’elle permet de jouer avec la famille ou la famille, en voiture, en train, en avion, en soirée, au travail, à la cafétéria, etc… Cependant, le produit ne dispose pas de navigateur internet et ne permet pas de se connecter directement aux réseaux sociaux ni de télécharger des applications.