C’est aujourd’hui que Samsung a annoncé la sortie de son prochain téléphone, le Galaxy S8. Disponible le 29 mars prochain, le mobile devrait faire oublier les problèmes du Galaxy Note 7.
Un smartphone très attendu
Après la série noire, le géant sud-coréen s’apprête à sortir la tête de l’eau en lançant prochainement son nouveau produit, le Galaxy S8.
Tout juste un mois après avoir publié les conclusions de son enquête portant sur les risques de combustion du Galaxy Note 7, Samsung a annoncé, à l’issue d’une série de présentations d’autres produits, la date de son « Unpacked Event » lors du Mobile World Congress de Barcelone.
De nombreuses informations concernant le téléphone ont déjà fuité. Sur Twitter, une partie de la fiche technique a été mise en ligne. On sait par exemple que le Galaxy S8 Plus aura un écran géant de 6,2 pouces, des coins arrondis, une caméra principale Dual Pixel de 12MP et une caméra faciale de 8MP. 4GB de RAM et 64GB de stockage ont été prévus, extensibles avec une microSD. Le smartphone est compatible avec la recharge sans fil. On apprend également que les écouteurs seront signés AKG, soit Harman, dernièrement racheté par Samsung.
Le renouveau
Début septembre 2016, la marque a dû rappeler 2,5 millions d’exemplaires de son Galaxy Note 7, avant de retirer l’appareil définitivement de la vente en octobre. Conséquence de cette catastrophe, Apple est passé devant l’entreprise asiatique en termes de vente de smartphones au quatrième trimestre et son bénéfice a été amputé de 4,88 milliards d’euros.
Une grande enquête a été menée afin de savoir pourquoi les appareils présentaient des risques d’exploitation et c’est finalement la batterie qui a été pointée du doigt, ce qui a permis de mettre hors de cause le logiciel ainsi que les matériaux de fabrication. Samsung avait par ailleurs rappelé qu’il sous-traité cette partie.
2 Commentaires
Caitlyn
Ce sera mon prochain téléphone!
Hugo
un bijou technologique ce nouveau Samsung :)))