Du pansement au coupe-ongles en passant par des sprays antiseptiques, depuis quelque temps, il est possible de trouver ces produits courants en grandes surfaces sous le nom Doctissimo. Le site spécialisé dans les forums dédiés à la santé vient en effet de signer un contrat de licence avec la société FDG pour commercialiser certains produits.
Doctissimo en grandes surfaces ?
FDG, le spécialiste de la création et de la commercialisation de produits non alimentaires en grande distribution travaille désormais avec le site Doctissimo. Créé en 2000 par deux médecins, Claude Malhuret et Laurent Alexandre, Doctissimo a pour vocation de « combler un vide d’informations au sujet de la santé, face à des patients qui se posent des questions avant et après un rendez-vous médical. » ainsi que l’explique Bergamote Bazerolle, éditrice du site. Déjà racheté en 2008 par le groupe Lagardère, le site n’en finit pas d’exploser les chiffres. Il revendique plus de 9 millions de visiteurs mensuels uniques d’après la mesure globale Médiamétrie juin 2016.
Doctissimo a ses propres déclinaisons étrangères, italienne, belge, mexicaine, canadienne, espagnole ou encore argentine, édite des applications mobiles thématiques et possède sa chaîne YouTube spécialisée dans le fitness, la nutrition et le bien-être. Enfin, deux déclinaisons du site ont vu le jour ces dernières années, doctipharma, marketplace pour les pharmaciens, et Mondocteur qui permet de prendre rendez-vous avec un médecin partout en France.
Déjà la reconnaissance
Doctissimo se lance donc aujourd’hui dans une gamme de produits de parapharmacie, franchissant un nouveau pas. L’idée, d’après Aurore Pegaud, chef de groupe marketing chez FDG, est « une rencontre entre une marque forte sur l’univers de la santé et une marque reconnue des centrales d’achat ».
Si l’on ne connait pas encore les chiffres des ventes, il est intéressant de signaler que le stylo spray antiseptique Doctissimo Parapharmacie a été élu « produit de l’année 2016 » dans sa catégorie.
1 Commentaire
ducerf
tendinite de la hanche remède merci