Les consommateurs peuvent désormais accéder à leur compte depuis la montre connectée d’Apple. Certes, les fonctionnalités ne sont pas nombreuses, mais les passionnés de l’univers high-tech devraient sans doute apprécier cette bonne dose de technologies qui vient envahir les banques en ligne.
L’Apple Watch a les capacités pour se connecter à votre compte bancaire
Difficile d’échapper à l’invasion massive des objets connectés dans notre quotidien. Ils se focalisent sur tous les domaines même ceux qui apparaissent comme classiques. Les Smartwatches ont donc décidé d’intégrer ce marché afin d’agrémenter la vie des mobinautes en injectant quelques fonctionnalités qui seront attractives pour certains et inutiles pour d’autres. Dans tous les cas, la banque en ligne fait preuve d’innovation en proposant une compatibilité avec ces montres et plus précisément l’Apple Watch. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent un compte dans cet établissement.
1.1 million de montres Apple ont été écoulées
Toutefois, malgré le côté attractif de ces objets, la sauce ne prendrait pas du côté des consommateurs qui délaissent désormais ces montres au profit d’autres produits peut-être plus intéressants. Dans tous les cas, les derniers chiffres d'IDC montrent clairement qu’un net repli est sur le point de se dévoiler sur l’ensemble du marché. Toutes les marques sont ainsi touchées, mais l’Apple Watch ne semble pas éviter cette situation puisque 71.6% des références en moins ont été écoulées. Cela représente tout de même 1.1 million d’exemplaires, mais ce n’est pas suffisant pour évoquer un succès. De ce fait, le secteur des montres connectées s’écroule, mais, avec les fêtes de Noël, il sera envisageable de redresser la barre. Le cabinet insiste sur le fait que le repli des livraisons en prenant en compte toutes les marques est de 50%.
La banque en ligne débarque sur la Smartwatche de la Pomme
Dans tous les cas, cela n’empêche pas les consommateurs d’être parfois attirés par ces montres connectées qui n’ont certes pas une vraie utilité sans un Smartphone. Les banques en ligne sont contraintes de se démarquer des établissements traditionnels, car elles sont considérées comme innovantes. Pour conserver leur nombre de clients, elles sont dans l’obligation de toujours se réinventer pour capter le regard si précieux des clients. La compatibilité avec l’Apple Watch n’est pas la seule puisque certaines structures ont déjà envahi les versions qui tournent sous Android Wear, l’OS construit par Google qui est exclusivement destiné à ce marché.
Quelques fonctionnalités à votre disposition
Ce déploiement s’intègre parfaitement dans le cadre de la promotion de cette banque en ligne qui décrit ses abonnés comme autonomes, actifs, urbains et surtout mobiles. Ils ont besoin de toujours avoir un œil sur leur compte bancaire, d’où l’intérêt d’afficher le sommaire sur l’écran de la Smartwatche. Vous aurez à votre disposition la consultation du solde ainsi que l’historique des dernières opérations et celles à venir. En parallèle, les encours de la carte bancaire sont également à votre disposition. Il est important de rappeler que ce fonctionnement est possible si l’Apple Watch est relié à un iPhone 5 au minimum. Si vous possédez un modèle plus récent, vous ne devrez avoir aucune mauvaise surprise.
Une compatibilité possible avec au minimum un iPhone 5
Désormais, lorsque vous effectuerez une course et que vous aurez besoin de consulter votre solde afin d’acquérir ou non un produit tant désiré, vous ne devrez plus attendre, il suffira de dégainer votre poignet pour consulter votre solde depuis votre Apple Watch qui se retrouvera peut-être sous le sapin de Noël dans quelques semaines. Les fêtes sont souvent attendues avec ferveur par les fabricants du monde high-tech, elles permettent parfois d’améliorer les statistiques et d’envisager la nouvelle année avec un peu plus de sérénité.