Equiper toutes les sociétés d’iPhone et d’iPad, tel est le rêve d’Apple. Pour le réaliser, il s’est rapproché de Deloitte, marquant ainsi un nouveau partenariat pour le groupe de Cupertino.
Devenir indispensable
À l’image de Cisco, SAP ou encore IBM, Apple souhaite voir ses produits proliférer dans les entreprises. Pour cela, la firme américaine a fait appel au cabinet de conseil Deloitte, et l’a chargé de mettre en place une équipe de plus de 5 000 conseillers stratégiques qui auront pour mission d’aider les sociétés à modifier leurs pratiques afin d’avoir besoin des fonctionnalités des produits Apple.
De manière plus générale, c’est tout l’écosystème de service lié à iOS qui doit devenir indispensable aux entreprises.
Afin que les deux groupes trouvent des avantages à ce partenariat, ils ont également prévu de collaborer sur une nouvelle offre que proposera le cabinet, EnterpriseNext, un service permettant d’aider les clients Deloitte a découvrir les possibilités présentées par les produits Apple, et « à développer rapidement des solutions personnalisées » comme l’explique leur communiqué.
Tim Cook, patron d’Apple, explique : « Deloitte est un partenaire idéal qui apporte une équipe de conseillers stratégiques dédiés à Apple pour aider ses clients à vraiment révolutionner la manière dont ils travaillent en utilisant iOS, l’iPhone et l’iPad. »
Pour sa part, Punit Renjen, patron de Deloitte, déclare : « Notre service dédié à Apple va donner aux entreprises dans le monde l’expertise et les ressources dont elles ont besoin pour permettre à leur main-d’œuvre mobile de tirer profit du puissant écosystème offert par iOS, l’iPhone et l’iPad, et à les aider à réaliser leurs ambitions tout en améliorant leur efficacité et leur productivité ».
Si Apple connait un grand succès auprès du grand public, c’est désormais les entreprises qu’il cherche à séduire afin de concurrencer Microsoft, très bien implanté dans le milieu professionnel.