La réalité virtuelle à portée de mains, vous en rêviez ? C’est finalement possible en France depuis le 20 septembre dernier. Après plusieurs reports de date, l’Oculus Rift est enfin en vente en France, en ligne comme dans les boutiques physiques.
Les caractéristiques de l’Oculus Rift
Même s’il est uniquement proposé en précommande, l’Oculus Rift est une solution destinée au grand public. Elle est avant tout destinée à répondre aux nombreuses questions des curieux et des sceptiques. Elle a pour but de convaincre les consommateurs à s’intéresser de plus près à cette technologie.
Pour l’instant, le casque d’Oculus ne propose qu’un jeu intégré : Lucky’ s Tale. Cette idée lumineuse épargnera les acheteurs de devoir regarder des dizaines de tutoriels pour apprendre à le faire fonctionner. Ce mode d’emploi ludique est tellement accessible qu’il conviendra parfaitement aux petits comme aux grands.
La version finale de l’Oculus Rift a été dévoilée au CES 2016. Il a été nettement amélioré notamment au niveau de la résolution. Les deux premières versions ont fait sensation et sont actuellement en rupture de stock. L’Oculus Rift permet de vivre une expérience inédite et unique.
Où l’acheter ?
La date des premières livraisons en France a été reportée à maintes reprises. Mais la surprise est finalement là. Il faut donc que les personnes intéressées acceptent de sortir leur portefeuille pour acquérir ce casque facturé 699 euros. Vous pouvez d’ores et déjà l’acheter à la Fnac ou sur Amazon.
L’Oculus Rift sera livré avec un capteur, une télécommande et une manette Xbox One. Il faudra cependant envisager de se doter d’un ordinateur puissant pour pouvoir intégrer l’ensemble de ses paramètres. Le constructeur évoque au minimum un processeur Intel Core i5 4590 avec 8 Go de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GTX 970/AMD R9 290. Autant dire que ce n’est pas encore un jouet accessible à la plupart des ménages.