Sony se prépare-t-elle à dévoiler la PlayStation Neo ? Oui, à en croire les invitations reçues par la presse ces derniers jours pour le PlayStation Meeting de New York !
Rendez-vous le 7 septembre
Si l’entreprise japonaise a choisi New York pour présenter à la presse sa prochaine PlayStation 4 « mise à jour », ce n’est pas le fruit du hasard. C’est en effet ici qu’elle avait dévoilé la naissance de PS4 en 2013 !
Le 7 septembre prochain, les professionnels de la high-tech ont donc rendez-vous avec la PlayStation Neo, grande absente de l’E3. Si l’on ne connait pas encore beaucoup de détails sur la nouvelle machine nippone, on sait qu’elle sera, à l’image de la Xbox One S sortie il y a quelques jours, plus puissante et capable de faire tourner des jeux en 4K, première différence de taille avec son concurrent Microsoft.
Une fois n’est pas coutume, tous les jeux de PS4 seront jouables sur la nouvelle version, mais les développeurs planchent sur les arrangements qui seront nécessaires afin que les gamers puissent profiter de la double compatibilité.
40 millions de consoles vendues
40 millions de PS4 ont été vendues à travers le monde, un phénomène qui fait de Sony le leader des consoles de jeux. Est-ce pour cela que l’entreprise ose proposer à ses clients un nouveau produit alors que la version précédente n’a que 3 ans ? C’est en tout cas un pari risqué qui permettra aussi de trouver de nouveaux fans !
Le lancement de la Neo est prévu pour 2017, une année importante pour les amateurs de jeux vidéo. Nintendo reviendra avec sa très attendue NX et Microsoft a déjà annoncé le lancement de « la console la plus puissante jamais conçue », pour le moment connu sous le nom de Projet Scorpio, autant d’événements auxquels on a hâte d’assister !