Comme c’est le cas pour le football, la saison de la Formule E est sur le point de se terminer. Après un bilan des derniers mois, les constructeurs se lancent de nouveaux défis pour l’année prochaine avec, notamment, une motorisation sympathique.
Andretti et DS signent pour de nouvelles motorisations
Pour la période 2016/2017, Andretti Autosport souhaite se démarquer sur le bitume en choisissant une nouvelle motorisation. L’année dernière, quelques difficultés avaient été au rendez-vous pour l’ATEC-01, mais cela semble être de l’histoire ancienne. Avec le bloc motopropulseur ATEC-02, elle espère briller en Formule E. Pour l’instant, elle se focalise sur quelques phases de tests, les premiers 100 kilomètres se sont terminés avec aisance. Cette efficacité s’avère être attractive pour l’écurie américaine qui pourrait surprendre les adeptes.
Ceux qui feront le déplacement à l’occasion de la finale organisée à Londres pourront avoir la surprise de découvrir la nouvelle monoplace équipée avec cette monoplace attractive. La nouveauté est aussi au rendez-vous du côté de DS Virgin.
La Formule E sera rythmée par des monoplaces puissantes
Jusqu’à maintenant, cette écurie a essuyé les échecs en matière de motorisation. Elle doit donc se ressaisir pour la suite de la compétition en Formule E. C’est pour cette raison qu’elle s’offre un nouveau moteur pour cette troisième saison. Le patron de DS, Mestelan Pinon a insisté sur le fait que le changement pour l’année prochaine serait très important. Plusieurs objectifs seront au rendez-vous à savoir une baisse du poids pour gagner en puissance, l’abaissement du centre de gravité, car cet aspect est problématique pour la monoplace. Face à la concurrence en Formule E, ce critère semble être un point faible.
Il sera donc judicieux d’accorder une attention particulière pour la saison 2016/2017 à ces deux écuries. Elles devront briller sur la piste avec une nouvelle motorisation susceptible de propulser davantage les monoplaces pour aller frôler les premières places.
La motorisation apporte un confort appréciable
Si les voitures tentent de gagner en puissance en matière de motorisation, il faut se pencher sur cet aspect dans d’autres domaines. De nombreux appareils du quotidien fonctionnent avec un moteur, nous pensons immédiatement aux voitures, mais il y a aussi les portails. Certes, ces derniers ne doivent pas gagner en vitesse, mais la fermeture automatique est un luxe très appréciable lorsque l’on se retrouve à bord de la voiture. Inutile de descendre du véhicule pour ouvrir et fermer le portail, une simple télécommande permet de piloter ce produit décliné en plusieurs versions.
Motorisation Plus est spécialisé dans ce secteur, le catalogue met en avant plusieurs références : portail battant, coulissant, porte de garage… Les moteurs ont aussi pris d’assaut les volets qui se ferment avec une aisance à couper le souffle.
Lexus décide de rendre les hybrides plus intéressants
Que ce soit dans le monde de l’automobile, du bricolage ou du portail, la motorisation a une place de choix qu’il ne faut pas négliger. Dans toutes les situations, elle apporte un confort intéressant grâce à une certaine performance. Lorsque cette dernière est au rendez-vous, les voitures sont en mesure de rouler plus vite avec une tenue de route identique même s’il s’agit d’un véhicule hybride. En effet, Lexus a décidé de relever ce défi en donnant du dynamisme à la LC 500h alors qu’elle possède un fonctionnement hybride. Elle n’a donc pas besoin uniquement de l’électricité ou du carburant, elle a les capacités nécessaires pour jouer sur les deux tableaux.
Au printemps 2017, le constructeur proposera cette nouvelle version qui aura la particularité de mettre en avant un design susceptible de combler les amateurs de sport.