Vous souhaitez obtenir un meilleur positionnement sur Youtube à partir de vos nouvelles vidéos sans obligatoirement passer par Google Adwords avec sa solution de vidéos? Dans ce nouveau numéro du magazine SomeWeb, nous vous donnerons quelques pistes de solutions simples qui font faire une différence.
Dans un premier temps, sachez que vous pouvez faire les modifications pour vos vidéos déjà importé sur Youtube. Sauf un point qui n’est pas modifiable. Vous pourrez ainsi juger si vous recommencez l’importation de votre vidéo afin d’obtenir un meilleur positionnement ou pas.
Référencement de vos vidéos
Plusieurs points doivent être appliqués lorsqu’on importe une vidéo. Toutefois, une vidéo qui se positionne bien, c’est une vidéo qui est populaire par son nombre de visionnements, par son nombre de J’aime et par le nombre de commentaires en plus des prochains points.
Bien entendu, la popularité d’une vidéo est aussi un coup de chance comme l’exprime Danny Kronstrom avec son agence en référencement web!
Les étapes du référencement d’une vidéo Youtube
On aura, au préalable, pensé à créer sa chaine et à l’optimiser au mieux avec le choix d’une adresse personnalisée par exemple.
Premièrement, le nom du fichier de la vidéo devrait être avec des mots clés. Exemple video-referencement-web-youtube.mp4 et non img_8042.mov. Les mots clés dans le nom du fichier ne doivent pas être abusés. Quelques mots seulement! Prenez le temps de faire cette modification avant l’importation de votre vidéo. C’est un point important. Vous ne pouvez malheureusement pas éditer cela après avoir ajouté votre vidéo sur la chaîne.
Ajouter un titre comprenant des mots clés qui vous aidera à mieux être trouvé via le moteur de recherche de YouTube. Prenez aussi le temps de faire une description complète de votre vidéo. Idéalement, votre contenu devrait être exclusif et unique et non repris à partir de votre site internet.
Prenez aussi le temps d’ajouter des mots clés en lien avec votre vidéo. Idéalement, ne pas mettre des mots clés trop éloignés de votre sujet. Ajouter des plusieurs comme dans l’exemple du mot « destination » ou « destinations ». Quatre manières d’écrire le même mot clé.
D’autres points sur l’optimisation de votre vidéo peuvent faire la différence sur le positionnement comme la mise en place d’un fichier proposant le sous-titre. Youtube prendra en compte le contenu de ce fichier pour référencer. Il est parfois long de faire un tel fichier. Toutefois, vous aurez une longueur d’avance grâce avec ces trucs et conseils même si vous ne créer pas de fichier sous-titres à votre vidéo YouTube. L’indexation d’une vidéo sur Youtube ne doit pas se faire à la légère. Prenez le temps de bien intégrer le contenu demandé. Chaque point est essentiel au succès à long terme.
Bon référencement de vos vidéos !