Chaque jour, des centaines de comptes Facebook sont piratés par des organisations ou particuliers. Nos mots de passe nous semblent assez compliqués pour être bien protégé, pourtant des déconvenues peuvent arriver. Un password trop alambiqué, et c’est le trou de mémoire. Comment faire face à toutes ces situations ?
Des mots de passe trop compliqués ?
Depuis quelques années maintenant, les sites de vente en ligne, les réseaux sociaux ou encore les boîtes de réception encouragent leurs utilisateurs à donner des mots de passe complexes afin d’empêcher les intrusions et vols de données. Il faut dire que ce type de problèmes se répand et que certains ont déjà vu leur compte en banque se vider ou leurs informations personnelles vendues à des entreprises. Résultat, un tas de démarches à accomplir afin d’être remboursé ou de fastidieuses heures passées à corriger les informations erronées. Sans compter qu’il faudra trouver un autre mot de passe et surtout, s’en souvenir !
L’idéal serait en effet d’imaginer un password que personne ne pourrait retrouver, mélange de chiffres et de lettres majuscules et minuscules ! Plus il est compliqué et moins les risques sont grands. Mais cependant pas d’inquiétude, dans tous les cas, en cas de perte de son mot de passe, il existe des solutions !
Retrouver son mot de passe
Un mot de passe perdu, une adresse email qui n’est plus valide et c’est la catastrophe. Impossible d’accéder à son compte Facebook ou encore à sa boîte de réception, un véritable problème qui heureusement reste facile à résoudre !
On peut désormais utiliser en ligne des outils permettant de retrouver un mot de passe perdu ou oublié. Pass Finder fait partie de ses solutions qui ont en plus l’avantage d’être gratuites. Il permet de pirater un compte Facebook en quelques clics et sans difficulté.
Pour cela, il suffit de télécharger sans frais l’application dont l’algorithme va permettre de décoder tous les mots de passe Facebook cryptés.
L’idéal ensuite est de penser à noter le mot de passe pour ne pas avoir à le chercher à chaque connexion !