La firme de Cupertino a effectué une mise à jour de cette fameuse liste. Elle contient toutes les versions des MacBook qui sont considérées comme obsolètes dès que la fabrication date de plus de 7 ans.
Plus de réparations matérielles pour certains MacBook
C’est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de ces ordinateurs portables, car, en étant répertoriés dans cette catégorie, ils ne peuvent plus bénéficier d’une réparation. Inutile d’apporter ce produit dans un centre de service puisqu’il n’aura plus l’autorisation de commander des pièces. Apple a donc décidé de ne pas procéder à des réparations matérielles, ce qui pose un problème de taille à tous les utilisateurs. La réparation d’un MacBook est de ce fait complexe, il faudra sans doute passer par des systèmes parallèles pour obtenir de telles pièces.
Deux MacBook Pro intègrent la liste des versions obsolètes
Depuis mars 2016, elle contient trois nouveaux produits : le MacBook Pro 15 pouces (2010), le MacBook Pro17 pouces (2010) ainsi que les Xserve de 2009. Tous les magasins Apple Store possèdent désormais ce document, dès qu’un client se présente avec un produit, il est comparé à cette fameuse liste. Cette méthode est valable pour l’Asie-Pacifique, l’Amérique latine, l’Europe, le Canada ainsi que les États-Unis. Des spécificités sont également au rendez-vous pour certains pays, il est donc intéressant de consulter la liste officielle sur le site d’Apple pour bénéficier des dernières informations.
Bien distinguer les éditions obsolètes et vintage »
Dans diverses régions du globe, les Apple Store font la différence entre un MacBook obsolète et ancien. Cela est valable en Turquie et en Californie. Dans ce cas de figure, les ordinateurs « vintage » peuvent être réparés, mais ce n’est pas envisageable pour tous ceux inscrits dans la catégorie « obsolète ». Pour rappel, Apple avait déjà modifié le document il y a trois mois, l’envoi des pièces n’est donc plus possible pour les MacBook Air, les MacBook classiques et Pro de 2008, les iMac 21 et 27 pouces.