Les objets connectés au service des sportifs amateurs ou professionnels ont envahi le marché des équipementiers. Les nouveauté ne cessent de déferler, mais certaines disparaissent aussi vite qu’elles apparaissent tandis que d’autres perdurent. Recon Jet est sans aucun doute de ceux-là.
Un écran multifonction
Disponible depuis mai 2015, Recon Jet est un accessoire plus qu’utile aux cyclistes et aux riders. Développées par Recon Instruments, ces lunettes connectées proposent l’affichage d’un tableau de bord virtuel sur les vitres, des vitres capables de capter des images ou des vidéos qui pourront être ensuite partagés sur les réseaux sociaux.
Pour réussir cet exploit, la société Recon Instruments a intégré une interface sur le module avec un dispositif de contrôle digital sur le côté permettant de commander les différentes fonctionnalités. Le point fort de ces lunettes est d’offrir en un seul coup d’œil toutes les informations utiles et relatives à l’activité sportive, et ce en temps réel. L’écran sert aussi à afficher les notifications du Smartphone de l’utilisateur.
Les autres caractéristiques techniques
Adapté aux sports outdoor, Recon Jet embarque également un micro-ordinateur très performant capable d’exécuter les programmes les plus complexes. Cette polyvalence lui permet d’être compatible à de nombreuses applications comme Strava, MapFitness, ou Training Peaks.
Cet objet est décidément dédié aux sportifs, car il est doté également de capteurs d’activités permettant d’enregistrer, stocker et mesurer les performances sportives. Parfait donc pour afficher les progrès de l’utilisateur en temps réel. Recon Jet possède un puissant microprocesseur ARM dual-core, une caméra, une connectivité complète, une antenne ATN sans fil et des capteurs de cardiofréquencemètre, etc.
Malgré son prix (500 euros), le Recon Jet est un véritable concentré de technologies qui pourrait intéresser les sportifs réguliers à la recherche d’un appareil connecté complet en kit mains libres, confortable et facile à utiliser.