Les objets connectés envahissent notre quotidien et toutes les pièces de la maison sont concernées. On a tendance à l’oublier mais les parties extérieures peuvent également être connectées. Le jardin est d’ailleurs un domaine passionnant pour les concepteurs d’objets innovants !
Surveillez à distance la santé de vos fleurs
Vous aimez jardiner, mais vous êtes souvent trop occupé pour le faire bien, il existe une solution. Il s’agit d’un capteur sans fil qui peut se connecter directement à votre Smartphone et permet de mesurer l’intensité de la lumière du soleil, l’exposition, la température du sol, le niveau d’eau, la richesse du sol et la cohérence des engrais. Cet appareil permet d’obtenir des informations précises et détaillées pour réussir toutes les plantations, fleurs comme légumes. Il existe des modèles outdoor comme le Flower Power de Parrot ou le KoubachiOutdoor dont les prix de vente varient entre 49 et 119 euros sur Amazon.
Entretenez votre pelouse à distance
Les nouvelles générations de tondeuses électriques sans fil et connectées sont également tendances. Elles permettent de gérer avec précision un programme de tonte déterminé à distance et se lancent seule. Vous obtenez ainsi un gazon impeccable tout en libérant du temps pour d’autres activités. Bosch est un des leaders du marché. Avec son Indego 1000 connecté, il est possible de varier à l’infini les paramètres de la tonte comme la hauteur de la coupe, etc.
Commandez votre éclairage extérieur à distance
Que serait un jardin sans un peu de créativité ? Le soir, il est apaisant de se détendre dans un jardin illuminé. Mettez de la couleur avec des lampes de jardin connectées pour créer des effets de surprises ou une ambiance féérique. Le Playbull Garden de Mipow est équipé de nombreux capteurs permettant de réagir à la luminosité extérieure. Elle fonctionne à l’énergie solaire et peut avoir une autonomie de 20 heures.