Les sportifs amateurs ou professionnels qui voudraient suivre de près leur progrès ont tout intérêt à opter pour un objet connecté dont on ne cesse de parler en raison de nouvelles levées de fonds, l’Hexoskin. Ce vêtement connecté est capable de transmettre des informations concrètes, précises et efficaces sur la qualité de l’entraînement physique, celle du sommeil et l’activité au quotidien.
Un T-shirt biométrique intelligent
L’Hexoskin est le parfait allié de ceux qui veulent absolument changer de mode de vie. Ce vêtement est très efficace puisqu’il est doté de centaines de capteurs qui vont enregistrer plus de 42 000 informations sur les conditions physiques de l’utilisateur :
- Activités (pas, cadence, calories)
- Fréquence cardiaque
- Fréquence respiratoire
- Durée du sommeil
Les données mesurées sont systématiquement transmises à votre Smartphone, tablette Apple ou Android pour être analysées, exploitées et stockées. Ces données permettront d’établir un tableau de bord ainsi que des programmes d’entraînement personnalisables. Le T-shirt intelligent est équipé d’un boîtier électronique Bluetooth qui peut enregistrer, transmettre et partager des données biométriques grâce aux applications iOS et Android gratuites.
Hexoskin est également très pratique puisque la matière dans laquelle il est fabriqué est composée de polyamide micro (73%) et d’élasthanne (23%). Il peut donc se porter sous une chemise ou sous un survêtement. Hexoskin est étanche, ventilé, doté de protection UV, lavable et antibactérien. Il existe en plusieurs tailles sur le marché avec des coupes pour hommes (de S à 4XL), et pour femmes (de XS à 2XL).
Où l’acheter ?
Le site officiel d’Hexoskin propose aussi des articles uniques et des lots vendus séparément (le T-shirt à 169 euros et le boîtier enregistreur à 280 euros). Il est également possible de trouver des kits complets sur internet.