Tous les possesseurs d’un ordinateur Macbook ont surement pesté un jour contre l’adaptateur secteur mal conçu. Effectivement, tout en long, celui-ci prend une énorme place quand il est branché sur une prise murale. Il existe aujourd’hui une solution tout simple, mais celle-ci n’est pas disponible en France.
Une idée qu’aurait dû avoir Apple
Quand on regarde l’adaptateur secteur d’un Macbook, on se demande ce qui est passé ce jour là dans la tête des concepteurs de la firme américaine. Comment peut-on commercialiser un produit qui, une fois branché à une prise murale, va dépasser de plusieurs centimètres, rendant la vie compliquée dès lors qu’on veut le bancher derrière un meuble, un bureau etc. De plus, avec le poids, celui-ci fini par pencher en arrière, se désolidariser et perd en stabilité, voir fini par devenir inutilisable.
Pourtant, le portable Macbook est clairement un petit bijoux d’ergonomie, tout a été pensé dans ce sens lors de sa conception, mais au niveau de l’adaptateur, il apparaît clairement un manquement ergonomique. Aujourd’hui, la société Ten One Design a trouvé la solution et a développé un adaptateur qui vient se fixer sur le bloc de chez Apple. Ainsi, il est possible de le brancher verticalement et ne plus le voir dépasser de plusieurs centimètres du mur. Malheureusement, ce petit adaptateur n’est disponible, pour le moment, que pour le marché nord-américain.
Pour seulement 20 dollars, il est donc possible aux Etats-Unis et au Canada de préserver son chargeur et de ne plus le voir dépasser du mur. Mais, pour la France, on ne voit toujours aucune solution. On se demande d’ailleurs, en voyant cette petite astuce, comment les ingénieurs de chez Apple n’ont pas développé leur adaptateur dans ce sens, voir même de fournir la solution pour le brancher à l’horizontal. C’est parfois les choses les plus simples auxquelles on ne pense pas, la preuve…