S’agira-t-il de la première partie de la NX tant attendue ? Nintendo devrait sortir dès 2016 une nouvelle console, quelques années après sa 3DS.
À en croire Hiroshi Hayase, analyste en chef de la société IHS, Nintendo s’apprêterait à lancer une nouvelle console portable. « Nous nous attendons à voir une légère recrudescence des expéditions d’écrans plats pour les appareils de jeux, expliquait-il, parce que le nouveau périphérique de jeux de Nintendo est attendu pour 2016 », a-t-il déclaré lors d’un forum dédié aux technologies d’affichage à Tokyo cette semaine. D’après son entreprise, les dalles entre 3,1 et 5 pouces vont connaître une plus forte demande. IHS prévoit une hausse de 2,4 millions d’unités liée à la console de Nintendo.
Si l’on sait encore peu de choses à propos de ce nouveau produit, il semblerait qu’il n’utilisera pas la technologie OLED. Il s’agira aussi d’une console indépendante à l’image de la 3DS et au contraire du Wii U Gamepad qui est une télécommande équipée d’un écran.
Rappelons que la Nintendo 3DS s’est écoulée à 57,9 millions d’unités dans le monde.
Plusieurs lancements
D’après les rumeurs, la nouvelle console devrait être lancée en plusieurs fois, il pourrait donc s’agir d’un premier pas pour celle qui sera une console polymorphe, « modulaire ». On parle de manettes capables de faire tourner des jeux et de se détacher de la console de salon.
L’analyste David Gibson qui travaille pour la société Macquarie Capital Securities indiquait il y a peu dans une note que Nintendo devrait lancer une « NX portable » en novembre prochain. Son prix devrait tourner autour des 250 $. Il parlait également d’une console « partenaire » qui arriverait en 2017. Elle devrait proposer des fonctions de réalité augmentée et non virtuelle, comme cela existe déjà sur la 3DS grâce à des cartes dédiées.
Cette nouvelle machine est très attendue et considérait comme en rupture avec les précédentes.
L’E3 2016 de juin prochain fournira sans doute plus de détails !