Il s’agit du plus gros évènement au monde consacré au commerce. Il a ouvert ses portes dimanche, les retailers vont faire parler d’eux.
Des milliers de visiteurs attendus
Le NRF Big Show est un rendez-vous que les retailers ne rateraient pour rien au monde. La 105ème convention annuelle de la National Retail Federation vient d’ouvrir ses portes à New York, l’occasion pour 34 000 professionnels de la distribution venus de 94 pays de savoir où en sont les tendances.
La NRF se tient au sein du Javits Center, tout près de la rivière Hudson, et le moins que l’on puisse dire est qu’il faut être bien organisé pour se repérer dans ce dédale de stands. 580 exposants sur plusieurs niveaux se partagent les lieux, composés aussi de salles de conférences qui accueilleront aussi bien Colin Powell que les présidents de Walgreen, Macy’s, Nike, American Express ou JC Pinney.
Objectif pour tous les participants, prouver combien leurs produits sont innovants, que l’on ait la chance d’obtenir un stand gigantesque (certains ont même reconstitué de vrais magasins) ou un coin plus classique. L’important est d’être efficace et pertinent auprès des visiteurs internationaux.
Au programme de ce salon, la technologie connectée de cash management en caisse, des outils d’optimisation de prix et promotions ou encore les start-ups qui cartonnent et celles en devenir, parmi lesquelles quelques perles françaises à l’image d’Instore Digital qui présente ID, un système d’exploitation du point de vente connecté qui met le big data au service des magasins. Ils vont pouvoir mesurer et analyser les parcours de leurs clients dans leurs surfaces de vente.
Les tendances à venir
Parmi les premières tendances qui se dessinent, citons les outils d’analytics en magasin et les solutions d’optimisation de la supply chain.