Amazon a frappé un grand coup avec son offre Amazon Premium qui permet au cyberacheteur de ne plus payer de frais de port pendant un an moyennant un abonnement. Ces livraisons illimitées coûtent cher à ses concurrents qui ne tardent pas à réagir, à l’image d’EasyLife Premium.
Amazon fait de l’ombre à ses concurrents
Aux États-Unis, l’efficacité d’Amazon Premium a été un coup dur pour ses concurrents. Aux États-Unis, les dépenses d’un cyberacheteur qui opte pour ces livraisons illimitées ont considérablement augmenté, passant de 700 dollars à 1 200 dollars. L’entreprise américaine, qui engrange chaque année plusieurs dizaines de millions de membres dans le monde, fait rêver d’autres sociétés ! Pour elles, Patrick Robin, managing partner d’Avolta Partrers et vice-président de France Digitale a imaginé un nouvel outil qui va permettre à ses marques qui subissent cette loyauté des cyberacheteurs pour Amazon de retrouver un peu d’espoir.
Un nouvel outil pour eux
Il a lancé cette semaine le programme EasyLife Premium (EL’ P), un service dont peuvent bénéficier jusqu’à 5 personnes résidant à la même adresse et commercialisé au même prix que celui que propose Amazon (49 €). Il prévoit des livraisons et retours gratuits illimités pendant un an sans minimum de commande auprès de 30 enseignes. 70 autres devraient rejoindre le projet d’ici quelques mois.
Jusqu’au 11 mars, ce service est proposé au tarif early bird à 19 €. Il s’adresse plutôt aux acheteurs en ligne les plus actifs, qui achètent 2 à 4 fois plus que les cyberacheteurs « classiques ». Selon l’étude de Patrick Robin, les concernés dépenseraient jusqu’à 200 € par an en frais de livraison ! Une somme telle qu’il arrive parfois qu’ils ne valident pas leur panier et préfèrent se tourner vers des sites aux frais moins élevés voire gratuits, à l’image d’Amazon.
Reste à savoir si les consommateurs se laisseront séduire par cette nouvelle offre !