En début de semaine, Nest a présenté son thermostat troisième génération.
De nouvelles innovations
Racheté par Google il y a deux ans pour 3, 2 milliards de dollars, Nest a présenté il y a deux jours la nouvelle génération de son thermostat connecté au public européen. Il s’agit de la troisième version depuis son lancement il y a 3 ans.
Mis en vente début septembre aux États-Unis, le thermostat Nest troisième génération apporte son lot de nouveautés :
- Un écran 40% plus large HD pour un affichage de loin.
- Des capteurs plus fins et plus précis qui activent l’écran du thermostat lorsque vous rentrez dans la pièce. Vous pouvez ainsi consulter la température de la pièce en un clin d’oeil.
- Le support du Wi-Fi 5GHz en plus du 2,4GHz.
- La détection des surchauffes de la chaudière.
Nest propose également des caractéristiques nouvelles et exclusives pour le marché européen. En plus de sa fonction classique, le thermostat permet à présent de contrôler le ballon d’eau chaude. Ainsi, il est désormais possible de régler les horaires de mise en chauffe de l’eau ou de booster sa capacité de chauffe via le thermostat ou un smartphone.
Un nouveau mode permet de réduire sa consommation d’énergie si une absence de plus de 48h est détectée. Le thermostat peut également être connecté à la météo afin de réguler la chaudière.
Une collaboration avec Engie
Néanmoins, l’information la plus importante que dévoile Lionel Guicherd-Callin, le directeur marketing de Nest, est le partenariat avec Engie.
Après Direct Energie, Nest a annoncé sa collaboration avec Engie. Cette opportunité importante va permettre à Nest de toucher près de 9 millions de foyers. Des offres spéciales issues de ce partenariat seront proposées dans les semaines à venir.
La dernière nouveauté concerne le prix. Le thermostat Nest troisième génération est commercialisé au prix de 249€ contre 219€ pour la seconde génération.
1 Commentaire
Hugo
Super produit ! je trouve que en plus que l’écart de prix entre la deuxième et la troisième génération st correct