Hier était inauguré le premier magasin de beauté connecté signé Sephora. Dix ans après la sortie de son site marchand, la marque de cosmétiques ouvre dans le 4ème arrondissement de Paris le premier « Sephora Flash », l’occasion pour les clients de tenter une expérience « shopping beauté 3.0 » !
Dans ce nouvel espace, il est question de bornes interactives, de gondoles numériques, de miroirs permettant de prendre des selfies ou encore de chargeurs de mobile et de tablettes murales, un concept qui devrait séduire le plus grand nombre ! Avec ce virage numérique, Sephora compte bien proposer une expérience d’achat unique. 100 m², soit beaucoup moins que les surfaces de ses magasins habituels, permettent à la marque de présenter un nombre de produits restreints tout en conservant une offre riche et de qualité.
Les clients seront désormais équipés de deux paniers, un classique, physique, mais aussi un numérique sous la forme d’une carte NFC. Ils pourront donc choisir leur produit sur le site marchand de l’enseigne qui compte plus de 14 000 références, et ce en se dirigeant vers les bornes, les gondoles digitales ou les tablettes.
Les achats seront ensuite réglés en caisse. Les produits achetés sur le site en ligne seront livrés au domicile des clients ou dans une boutique Sephora Flash.
Sephora propose également dans son nouveau concept store un linéaire exclusivement consacré aux parfums. Ceux-ci sont également équipés de tags NFC afin que le client ait accès à une fiche de détails.
Une expérience à vivre !