La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple est disponible, l’occasion de découvrir les nouveautés imaginées par la marque.
Téléchargeable sur l’App Store, la version 10.11 du système d’exploitation d’Apple pour Mac fourmille de petites améliorations qui devraient réjouir les fans.
Pas de changements significatifs donc mais des nouveautés concernant notamment l’interface graphique et l’optimisation des performances.
Tout comme sur Windows 10,le multitâche est mis à l’honneur dans cette nouvelle version. L’OS X El Capitan permet ainsi d’afficher et de travailler sur deux applications différentes en même temps via le Split View. Il est également possible d’écrire plusieurs mails à la fois en passant par l’application.
Mission Control s’enrichit de nouveaux contrôles tactiles qui devraient faciliter le classement des fenêtres d’applications sur l’écran et du côté de l’ergonomie, l’interface est plus harmonieuse.
La police devient identique à celle utilisée sur l’Apple Watch, le curseur d’attente change, la barre de menu peut être masquée et l’on découvre aussi l’intégration de nouveaux contrôles par geste.
Au niveau de la configuration OS X El Capitan est compatible avec les iMac post 2007, les MacBook Air et MacBook post 2008, les Mac mini, MacBook Pro, Mac Pro et les Xserve.