Le New York Post croit savoir qu’Apple serait sur le point de lancer son service de télévision en streaming.
Après Apple Music, service sur lequel le géant américain a axé toute sa communication depuis des mois, Apple serait déjà sur le point de lancer son nouveau projet consacré à la télévision.
Si l’Apple TV existe déjà, l’appareil n’est pas encore un incontournable et c’est sur cela que veut travailler la marque. Ainsi, les négociations entre la firme de Cupertino et les quatre principaux diffuseurs américains (ABC, CBS, Fox et NBS) seraient déjà bien engagées et la plateforme de TV en streaming devrait voir le jour très prochainement.
Apple trop gourmand ?
Si aucun accord ne semble signé pour le moment en raison de la commission que demanderait la firme sur les abonnements (30% du prix d’un abonnement souscrit via l’App Store, un pourcentage trop élevé pour les networks), Apple choisit de mettre la pression en annonçant que le projet est très avancé.
Le service pourrait être lancé dès la fin de l’automne 2015 et disponible sur les appareil iOS, OSX mais aussi sur l’Apple TV qui bénéficiera alors d’une nouvelle version.
On ne sait pour le moment rien du prix et des conditions d’abonnement mais compte tenu de la concurrence, Apple devrait frapper un grand coup.