L’art est un domaine qui intéresse de nombreux Français. Pourtant, il s’agit encore d’un secteur dans lequel tout le monde n’ose pas mettre un pied. Pour démocratiser l’achat d’art, et permettre à chacun d’en apprendre un peu plus, les plateformes en ligne se démocratisent.
Pourquoi acheter de l’art sur internet ?
Que vous n’osiez pas pousser la porte d’une galerie d’art, ou que vous recherchiez une façon intelligente de placer votre argent, il existe plusieurs raisons qui encouragent à s’intéresser à ce domaine bien précis.
En effet, si les Français sont connus pour leur amour de la culture, ils peuvent également se montrer timides dès lors qu’il est question de posséder une pièce unique. Trop cher, trop compliqué à trouver, les excuses ne manquent pas, mais ne sont aujourd’hui plus une raison valable pour ne pas se lancer dans l’achat d’art ! En effet, il existe désormais différentes façons de s’en procurer, à commencer par les sites de ventes en ligne.
Si le domaine est en train de se démocratiser et de se digitaliser, c’est pour répondre à une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur, l’art serait une valeur refuge. L’art est peu impacté par la crise. La fiscalité qui la concerne est assez souple et l’achat est rassurant, car on peut s’entourer des conseils de spécialités, que l’on se rende chez un galeriste ou un antiquaire. En ligne aussi on peut bénéficier de l’expertise des professionnels, et c’est la raison qui poussent de plus en plus d’entre nous à investir !
Comment acheter de l’art sur internet ?
Il existe de nombreuses galeries d’art virtuelles en ligne qui permettent d’acheter des pièces d’art d’un simple clic. Parmi les plus populaires, le site Kazoart, qui met en vente des sculptures, tableaux, collages, peintures ou encore gravures. Le web a vraiment changé les façons de faire.
En effet, avec cette façon de visiter une galerie, plus besoin de se sentir obligé de s’y connaître, on peut se laisser aller à acheter simplement une pièce que l’on aime. Les sites se présentent généralement en diverses rubriques, ce qui simplifie les recherches, et les filtres permettent un tri facile (prix, catégories, artiste…).
L’autre plus de ces sites, c’est qu’ils permettent aussi bien de retrouver un artiste connu qu’un nouveau venu dans le domaine, le tout réuni en un seul endroit.
Sans surprise, l’achat d’art sur internet séduit les utilisateurs !