350 000. C’est le nombre de montres de sports connectées qui devraient se vendre en France en 2015. Le succès des trackers et autres appareils ne semblent pas près de s’essouffler et le marché est plus prometteur que jamais.
Un potentiel énorme
Cette année à Monaco, l’institut Gfk a profité du salon MedPi pour présenter les chiffres de ventes des objets connectés en France et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fallu longtemps pour faire de ce marché l’un des plus prometteurs ! 350 000 unités de montres de sport seront vendues en 2015, preuve que le consommateur est séduit par les produits connectés, du moins ceux qui se portent au poignet ! L’an dernier, le secteur avait déjà rapporté plus de 90 millions d’euros, en 2015 ce chiffre pourrait passer à 240 millions !
Des produits à améliorer
100 000 montres de sport devraient se vendre en plus par rapport à l’an dernier, 750 000 pièces de trackers seront écoulées et l’augmentation la plus impressionnante concernera les montres connectées qui passeront de 190 000 à 700 000 ! La raison, la sortie de l’Apple Watch il y a quelques jours qui profite comme toujours d’un bon buzz, même si cette catégorie suscite de nombreuses interrogations.
En effet selon le Gfk, le potentiel de vente de ces montres ne devrait pas dépasser les 5 millions de pièces par an en France mais avant cela, les constructeurs vont devoir améliorer leurs produits. A régler en priorité à en croire les consommateurs, les problèmes d’autonomie puisque ces montres doivent être rechargées quotidiennement : « Tant que ce sera ainsi, on restera sur un marché relativement restreint », explique ainsi François Klipflel, le directeur adjoint de Gfk.
Autres fonctionnalités attendues, le paiement sans contact, la géolocalisation dans les points de vente et des nouveautés Android.