Le séminaire d’entreprise est un grand classique qui a pour vocation de souder les équipes au travers de groupes de travail en parallèle d’activités ludiques.
On appelle ça le team building.
Ça se déroule comment?
Généralement, les entreprises ayant un budget réduit organisent leurs séminaires dans un hôtel classique.
Les sociétés plus aisées opteront quant à elles pour des lieux plus attractifs; parcs à thèmes, à sensations, resorts de luxe. Le mot d’ordre est d’adopter un dress code décontracté.
Le but étant de détendre l’atmosphère en essayant de briser les codes usuels .
Est-ce efficace?
Pour les travaux de groupe , on pourra toujours émettre un doute quant aux résultats.
À contrario, pour faire plus ample connaissance avec ses anciens ou nouveaux collègues, il faut avouer que le but est souvent atteint.
Les repas en soirée et les activités annexes ayant vertu à découvrir ses collègues sous un autre jour.
À lire aussi : 5 bonnes raisons d’organiser un séminaire de management à La Baule