Que ce soit pour partager sa passion ou dans le but de faire connaître son entreprise, Google permet à ses utilisateurs l’occasion de mettre en avant leur contenu, peu importe leur localisation.
Pour ce faire, il existe plusieurs petites astuces vous permettant de propulser votre contenu et de vous faire connaître.
Les sites internet à connaître
Pour optimiser votre visibilité, quelques sites internet vous seront très utiles.
Enregistrez votre site internet auprès de Google Search Console. Google Search Console est un service gratuit de Google qui vous permet de soumettre votre site à Google pour l’indexation et également d’afficher les types de requêtes qui génèrent du trafic sur votre site.
Dans le cas où votre entreprise aurait une boutique physique, il peut être utile de l’enregistrer sur Google My Business permet à Google de savoir que votre entreprise opère dans l’emplacement physique que vous avez indiqué, ce qui augmentera vos chances d’apparaître dans le référencement Google.
Améliorer votre contenu
Sélectionnez soigneusement les mots-clés qui définissent votre activité.
Tentez de deviner quels seraient les termes qui pourraient être saisis par une personne recherchant votre type d’activité pour leur permettre de vous trouver facilement.
Créez des liens vers les réseaux sociaux pour faire la promotion de votre site. Vos comptes Facebook, Pinterest, Twitter serviront de vitrine à votre activité et ainsi vous permettra de gagner en visibilité.
À lire aussi : Les conseils de l’agence Fair à Nantes pour créer un blog d’entreprise