Vous êtes à la recherche d’un tuyau pour démarrer votre propre business en ligne ? À l’heure actuelle, avec seulement un ordinateur, une connexion internet et quelques savoir-faire, vous pouvez faire de bonnes affaires.
Le marketing d’affiliation
Si on entend beaucoup parler du marketing d’affiliation, c’est parce qu’il peut rapporter beaucoup. Il consiste à faire la promotion des produits ou bien des services d’une entreprise en échange d’une commission.
À lire aussi :
Qu’est-ce que l’affiliation sur Internet ?
Le dropshipping
Considéré comme très rentable, le dropshipping est permet de vendre des produits sans forcément investir dans l’achat ni gérer le stock. Il suffit de vendre le produit et il appartient au fournisseur d’assurer la livraison auprès du client final.
Créateur de contenu
Connus généralement sous le nom d’influenceur, les créateurs de contenus sont bien rémunérés en fonction de leur notoriété. On parle ici des blogueurs, des Youtubeurs, des tik-tokeurs…
Il suffit de trouver les bons scoops pour avoir de nombreux abonnés et attirer ainsi les sponsors.
Freelancer
Si vous avez un minimum de compétence, vous pouvez proposer des services en tant que rédacteurs web, transcripteurs audio, traducteurs, correcteurs, modérateur ou encore développeurs web en freelance.
Vous pouvez vous inscrire sur des différentes plateformes pour trouver des missions. Vous pouvez également faire votre propre prospection.
L’infopreneuriat
Ayant comme principe de rentabiliser les savoir-faire, les compétences et les expériences, l’infopreneuriat est surtout connu sur les réseaux sociaux. La plupart consistent en des actions de coaching.