Numa veut conquérir le monde. Devenu une entreprise, ce soutien de start-up vient d’annoncer son déploiement à l’international avec l’ouverture de 15 nouveaux sites d’ici 2019 et espère lever 1 millions d’euro.
Transformer les petites et les grandes entreprises
Avec l’ouverture de son capital et le lancement d’une campagne de financement participatif en action (equity crowdfunding), sur la plateforme Smart Angles, NUMA annonce ses ambitions. Pour commencer, elle souhaiterait donc lever de 100 000 à 1 million d’euro, ce qui correspond au plafond de ce type d’opération, soit 12,5% de son capital. Si pour le moment celui-ci est détenu à 100% par les 23 salariés qui la compose, les investisseurs auront jusqu’au 5 juin prochain pour en profiter un peu.
Sa volonté ? « Associer tout l’écosystème, depuis le business angel jusqu’à l’ancien membre d’une de nos promotions, en passant par le quidam, au développement de Numa. D’où un ticket d’entrée plutôt bas, de 500 euros » explique Marie-Vorgan le Barzic, la déléguée générale.
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Il s’agit pour l’entreprise de conquérir le monde et plus particulièrement d’accélérer 700 start-up et d’ouvrir 15 nouveaux sites à l’étranger d’ici 4 ans. Après Moscou, l’Inde et l’Afrique font partie des sites visés en priorité, des lieux pour lesquels elle est prête à adapter son modèle d’incubation aux spécificités locales.
Le numérique intéresse aussi Numa qui dans le même temps souhaite transformer en ce sens 250 grandes sociétés et qui prouve là encore qu’elle cherche à se diversifier.
En 2014, Numa aurait enregistré un chiffre d’affaires de 2,65 millions d’euros et, cette année, elle se serait occupée de l’accompagnement numérique d’un tiers des entreprises du CAC40.