Afin de faire fructifier son argent, l’investissement est le meilleur moyen d’y parvenir. Devant un constat de saturation et la présence d’innombrables produits et services sur le marché, se lancer dans un business semble déboussolant. Pourtant, les investisseurs ne manquent pas de cran, quelle que soit la situation que traverse le monde. Dans cet article, nous vous présentons les issues possibles pour investir en 2021.
Prudence exige
Malgré le passage du covid-19, les marchés financiers sont complètement déséquilibrés. Cela risque de durer jusqu’en 2021. Dans ce cas, avant d’investir dans n’importe quel secteur, il est important d’agir prudemment : mener des études de marché, analyser les chiffres, surveiller la concurrence, etc.
Le plan d’épargne sur le livret A a toujours été préféré par les Français. Mais il est inutile d’insister sur ce type de placement qui rémunère ridiculement même s’il est question de minimiser les risques en ces temps durs. Effectivement, le meilleur investissement dépend de l’objectif de rendement de chaque investisseur, mais aussi du profil. Pour en savoir plus, rendez-vous sur gotoinvest.com.
Placer son argent sur des valeurs sûres
Bien que les supports présentés dans les paragraphes suivants aient déjà démontré leur performance dans d’autres circonstances, les experts continuent de miser sur eux, notamment :
- l’investissement immobilier ;
- l’assurance vie ;
- les fonds professionnels de capital investissement.
Le n°1 : l’immobilier
L’investissement en pierre papier a toujours été un secteur qui crée beaucoup de valeurs. Il peut rapporter sur le court, moyen et long terme, de plus sa valeur ne cesse d’augmenter dans le temps. L’investissement immobilier peut prendre plusieurs formes, tout aussi porteuses les unes que les autres :
- la location qui signifie acquérir un bien immobilier neuf ou ancien pour le louer ;
- l’achat pour loueur de meublés non professionnel : il s’agit d’acquisition immobilière dans le but de les transformer en résidences étudiantes ou en résidences touristiques, etc. ;
- l’investissement en SPCI, il s’agit du placement accessible avec un capital modéré.
Le n°2 : l’assurance vie
L’assurance vie connaît aussi un succès fulgurant en termes d’investissement. Beaucoup de gens associent la souscription d’une assurance vie à d’autres fins puisque ce genre de souscription permet également de bénéficier des avantages de réduction d’impôts si elle est cumulée avec la transmission du patrimoine. Dans ce cas, en plus de la préparation de la retraite, il est aussi possible de se constituer un capital à terme ou prévenir une acquisition immobilière.
Le n°3 : les fonds professionnels de capital investissement
Les fonds professionnels de capital investissement constituent le véhicule d’investissement permettant de réaliser un placement sur des actifs financiers non côtés. Les FPCI sont moins prisés du fait de la nécessité de grosses liquidités puisqu’il faut au moins investir 50% au départ, mais après un investissement d’au moins 3 ans, ils rapportent plus de 15% du capital investi initialement.