La plateforme d’aide et de conseil pour la création d’entreprises vient de confirmer ce 12 mars 2019, une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros auprès d’ISAI.
Petit rappel sur LegalStart
LegalStart œuvre dans le secteur Administratif-juridique-comptabilité en ligne. La plateforme intuitive est accessible à tous les jeunes entrepreneurs en herbe ou les porteurs de projets qui veulent monter une start-up en moins de 5 minutes. LegalStart promet de faciliter la création, mais aussi la gestion à distance de ses paperasses administratives et juridiques. Il suffit de quelques clics et d’une formule d’abonnement pour accéder aux différents services de la plateforme comme le recouvrement d’impayés, le suivi juridique des contentieux. Vous pouvez même à partir de votre espace personnel avoir recours à l’aide d’experts-comptables confirmés ou d’avocats qualifiés.
La nouvelle levée de fonds de LegalStart
La start-up est encore toute jeune, mais elle s’est déjà fait un nom dans son secteur. Elle a accumulé les succès et se vante d’avoir accompagné près de 150 000 entrepreneurs depuis son lancement en 2014. Elle a donc su convaincre les investisseurs qui ont déjà décelé son potentiel notamment avec la mise en place de son système d’abonnement qui lui a permis de compter près de 15 000 abonnés fidèles.
Les 15 millions d’euros représentent environ 30% du capital de la société. Un lourd investissement qui sera divisé entre le volet « produits et technologies » et le volet « recrutement ». LegalStart veut en effet, offrir à ses clients une meilleure expérience UX en leur proposant une application mobile pour qu’ils puissent accéder à la plateforme depuis leurs terminaux mobiles.
Les fondateurs de LegalStart ont élaboré de nouveaux produits pour satisfaire les besoins des entrepreneurs, dont les offres en matière de droit immobilier ou de droit commercial qui sont indispensables aux entreprises qui doivent louer des locaux ou gérer un important patrimoine immobilier.
Pour soutenir sa croissance galopante et assurer les prestations relatives aux nouveaux produits, LegalStart va devoir recruter de nouveaux collaborateurs. Près de 40 profils différents seront embauchés au cours de l’année 2019.
La startup LegalStart est une entreprise pionnière sur plusieurs plans. Elle envisage de proposer par exemple, une solution B2B pour répondre aux demandes de plus en plus fortes de la part de professionnels comme les notaires ou les avocats. Les prestations de LegalStart ne sont plus désormais réservées uniquement aux particuliers et aux porteurs de projet.