La nouvelle année commence en fanfare pour la cryptomonnaie Bitcoin. Malgré un recul global de valeurs boursières des crypto actifs, la monnaie digitale n’a jamais fait autant de convertis. Si vous avez choisi de passer le cap et de tenter l’aventure Bitcoin, voici quelques astuces à connaître et quelques bons plans à découvrir absolument pour 2019.
Les perspectives pour le Bitcoin en 2019
Depuis plus de 2 ans, le Bitcoin est sur toutes les lèvres et dans toutes les conversations. Différents acteurs s’intéressent de plus en plus à cette cryptomonnaie et le marché grossit à vue d’œil. Le nombre d’investisseurs a sensiblement augmenté. En 2017, le Bitcoin est passé de 1100 $ à 19500 $ en l’espace de 7 mois. Et les observateurs prévoient un dépassement de la barre des 20 000 $ avant la fin de 2019.
La prévision du Bitcoin pour 2019 est donc plus qu’optimiste notamment parce que la monnaie virtuelle va bénéficier de l’ouverture de Bakkt, une plateforme d’offres de contrats futures en Bitcoin. Cette espace devrait pallier le manque de régulation des transactions boursières de monnaies digitales qui a souvent fait défaut aux autres cryptomonnaies et qui explique le faible taux de participation des institutions.
Vous avez donc raison d’investir dans le Bitcoin, car il aura toujours une longueur d’avance sur les autres monnaies électroniques alternatives. Cette année la cryptomonnaie va connaître de grandes décisions et des tournants importants depuis sa naissance il y a 10 ans.
Comment choisir les meilleurs sites du Bitcoin pour 2019 ?
Plus de 25 plateformes proposent du Bitcoin si bien que le choix du site est crucial. De préférence, choisissez les sites qui sont déjà populaires comme eToro, Pepperstone, Luno ou Changelly et qui, aux yeux des investisseurs professionnels, sont plus fiables.
Pour les débutants, les plateformes eToro, Luno, Binance ou CoinMama sont simples à manipuler. Il suffit de s’inscrire pour avoir accès à son espace sécurisé et crypté d’où l’on peut gérer ses Bitcoins, puis de commencer à acheter à l’aide d’un compte bancaire ou d’un compte PayPal rattaché.
Binance, le site chinois, accepte différents modes de paiement, mais d’autres comme eToro ne fonctionne qu’avec un compte PayPal par exemple. Si vous voulez payer en espèce, optez pour la plateforme britannique Cex.io.