Vous venez de créer votre entreprise et c’est un pas de géant. Vous avez certainement informé à toutes vos connaissances de cette bonne nouvelle et vous l’avez même annoncé sur votre page Facebook et vous avez créé un blog et un site. Voici alors les 5 bonnes pratiques pour booster la visibilité de votre entreprise !
Asseoir une bonne collaboration
Une bonne collaboration, appelée partenariat, avec d’autres entreprises est une priorité et il existe de nombreuses possibilités de le faire. Vous ne devez pas considérer tout le monde comme concurrent lorsque vous faites vos recherches, par contre, tout ce monde vous aide à connaître votre marché.
Poussez votre vision plus loin pour obtenir des occasions de collaboration. Elles vous permettront d’élargir votre base de connaissances, vos services et ce que vous allez offrir à votre clientèle. S’il advient que vos partenaires et collaborateurs parlent de votre entreprise et de votre produit, ce sera une occasion d’augmenter rapidement votre portée.
La communication print
Qui n’aime pas de bonnes affaires ? Personne. Des agences de communication, telles que le site desjeuxcreations.fr peuvent vous aider dans la création de plaquettes commerciales.
Ces plaquettes commerciales constituent une communication print, qui comprend un ensemble de supports sous formes d’imprimés sur papier, utilisés dans le marketing. Ils sont soit des flyers, des catalogues, des cartes postales ou des affiches.
En effet, le papier a les avantages d’être un support facilement mémorisable. En outre, le papier peut être transporté et conservé facilement et le message restera maintenu sur le support. Au moyen d’un papier spécifique, d’un message pertinent et d’un design le plus recherché, vous allez être capable d’informer votre clientèle, et d’affirmer votre identité davantage.
Pour le cas spécifique de votre communication externe, ces supports sont pour vous des outils de diffusion de vos valeurs et de vos différents messages adaptés à votre cible. Cette forme de communication vous permet d’avoir une excellente visibilité et un impact important auprès de votre clientèle.
La Newsletter
Si vous n’avez pas encore de newsletter (lettre d’informations), créez-en tout de suite ! Celle-ci vous permet l’interaction et le contact avec vos clients, qui sont cruciaux. Utilisez votre e-mail et votre liste d’adresses car la Newsletter est une manière efficace et moins chère de maintenir votre marque aux yeux de votre clientèle potentielle et antérieure.
Si vous n’avez pas de moyen d’envoyer la Newsletter et votre hébergement web ensemble, utilisez les nombreuses moyens disponibles en ligne, qui sont certaines, gratuites et moins chères suivant la taille de votre liste.
Lors de la rédaction et l’envoi de votre Newsletter, ayez de la cohérence et envoyez avec régularité vos e-mails. Utilisez souvent votre marque et votre logo. Ayez pour objectif d’inclure les promotions et les mises à jour de votre entreprise, sans oublier des articles dignes d’intérêts dans votre Newsletter, et n’oubliez pas d’intégrer des liens directs de votre site. Intégrez également une option, qui permet à vos abonnés de transmettre à autrui votre Newsletter et, surtout, soyez poli et n’envoyez pas de spam.
La persévérance
Quand vous bâtissez et créez votre entre entreprise, soyez sans cesse persévérant, gardez votre concentration et ne relâchez pas. Facile à dire mais difficile à faire, ces qualités ne sont jamais faciles à avoir, mais tenez toujours !
Assurez-vous que vous avez quotidiennement une valeur ajoutée à la promotion de votre entreprise. Postez toujours sur les réseaux sociaux, gardez la main tendue sur vos anciens clients, continuez à frapper et l’on vous ouvrira.
Le retweet
Pour que les lecteurs cliquent et partagent avec facilité vos messages sur toutes les plateformes possibles, pensez à ajouter le plus possibles d’icônes relatives à vos articles sur les réseaux sociaux. Créez un site WordPress, il vous permettra d’encourager un plus grand nombre possible à partager et à tweeter aux sujets de votre entreprise.
Faites une revue en arrière pour ressusciter votre vieux contenu, ce qui est essentiel pour votre référencement, et retweetez les autres contenus. Il est indispensable d’avoir un bon partenariat avec les autres. Si de votre côté vous parlez de leurs activités, en retour ils parleront de vous !