La notoriété du VPN Cyberghost est fondée sur son bon niveau de protection, mais également sur la gratuité de son test qui donne l’opportunité aux clients d’essayer la performance du réseau virtuel privé. Cyberghost est encore très apprécié pour sa rapidité. En outre, ce VPN rassure les utilisateurs en jouant la carte de la transparence à propos de ses collaborateurs. Cela se révèle d’autant plus important quand on sait qu’un tel service implique parfois que votre vie privée soit totalement dévoilée à un réseau.
La mise en place du VPN Cyberghost
L’un des principaux atouts de Cyberghost, c’est la facilité avec laquelle on procède à son installation. Cela ne requiert pas beaucoup de temps. Rappelons qu’un réseau virtuel privé est destiné à conserver votre anonymat lorsque vous surfez sur la toile. Il vous permet également de mieux sécuriser vos données de connexion.
Pour bénéficier des fonctionnalités du VPN Cyberghost, vous devez d’abord effectuer une inscription au niveau du service VPN. Ensuite, démarrez le téléchargement du logiciel sur votre ordinateur. Puis mettez en marche l’application et connectez-vous. Choisissez le serveur qui vous convient, et naviguez en toute confidentialité grâce au réseau virtuel privé.
Le test gratuit de Cyberghost
L’attractivité de Cyberghost réside également dans le fait que vous pouvez préalablement tester gratuitement les performances de ce VPN avant de vous abonner. Il est vrai que d’autres réseaux virtuels privés offrent la possibilité de réaliser des essais. Cependant, ce ne sont pas tous qui rendent accessibles les principales options qui permettent de réellement jauger l’efficacité du réseau.
Avec Cyberghost, vous ne pourrez toutefois évaluer la qualité de l’application que par durée de navigation de 3 h de temps. Mais cela est suffisant pour vous donner une idée sur le potentiel du VPN. Si vous n’êtes encore décidé après cet essai, n’hésitez pas à consulter les avis sur le web comme https://www.gridbus.org/cyberghost-avis/ qui détaille une utilisation du VPN pendant 3 mois. Vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités qu’offre un réseau virtuel privé. Cependant, il faut souligner que la version non payante sera sujette à certaines restrictions. Contrairement à la formule premium où vous aurez accès à la totalité des options du réseau.
La possibilité de naviguer sans s’enregistrer
De nombreux VPN n’exigent pas des internautes qu’ils procèdent à des enregistrements ou à des sauvegardes de leurs données personnelles. Mais Cyberghost met particulièrement un pont d’honneur au respect de ce principe. Ce qui est facilité grâce à son implantation en Roumanie.
En effet, ce réseau virtuel privé a conscience des risques qu’encoure un individu qui prend des positions tranchées dans un Etat où la démocratie est bafouée. C’est la raison pour laquelle Cyberghost veille à ce que personne, pas même ses employés, ne puisse enregistrer ce que vous faites.
Des fonctionnalités basiques mais de la fluidité dans la navigation
Ce qu’on pourrait sans doute reprocher à Cyberghost, c’est la simplicité de ses fonctionnalités. Ces dernières restent assez classiques et sont identiques à celles proposées par d’autres entreprises qui fournissent des services VPN. Cependant, il met à disposition des utilisateurs toutes les options qui visent à préserver leur confidentialité. Par ailleurs, Cyberghost reste l’un des meilleurs VPN en termes de rapidité. Il sécurise votre navigation sans pour autant nuire à la fluidité de votre connexion internet.