Il y a tout juste un an, Planity levait 1,5 million d’euros de façon à pouvoir se développer sur toute la France. Aujourd’hui, le moral de la jeune start-up est toujours au beau fixe !
Un concept qui manquait
Antoine Puymirat, Jérémy Queroy et Paul Vonderscher en avaient-ils assez de se déplacer ou de passer un coup de fil pour obtenir un rendez-vous chez le coiffeur ou dans un salon de beauté ? Quoi qu’il en soit, ils ont eu l’idée de proposer un service de prise de rendez-vous en ligne, et le moins que l’on puisse dire est que leur concept était attendu !
Un an après une première levée de fonds d’1,5 million d’euros, destinés à faire évoluer leur projet et à l’étendre à toute la France, Planity ne s’est jamais aussi bien portée. La plateforme en ligne propose à ses clients de prendre un rendez-vous en ligne, en quelques secondes, et auprès de centaines de salons et instituts partout en France. Ces professionnels ont un partenariat avec Planity, qui les sélectionne de façon rigoureuse afin de proposer un service sans mauvaise surprise aux utilisateurs.
Pas de surprise en effet, car chez Planity, on affiche tous les prix des prestations, de quoi savoir exactement ce qu’il faudra payer au moment de passer à la caisse. L’inscription est simple, rapide et gratuite, il n’y a plus qu’à sélectionner la ville qui nous intéresse et le tour est joué !
https://www.facebook.com/planitycom/videos/10155338400802110/
Un service
Planity est donc une plateforme de prise de rendez-vous en ligne dédiée aux professionnels du secteur de la beauté, 100 % gratuite pour les particuliers, et surtout disponible 7j/6 et 24h/24. Car ce qui fait tout l’intérêt de ce concept, c’est évidemment sa flexibilité. Pas toujours évident d’appeler un coiffeur ou un barbier quand on travaille tard, beaucoup, ou que l’on n’a tout simplement pas le temps dans la journée. Si l’envie vous prend, vous pouvez donc tout à fait réserver à 2 heures du matin un soin pour le corps, et ce depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette ! Difficile de faire plus pratique. Quelques clics suffisent, et évidemment, l’annulation est tout aussi facile.
En plus de s’avérer très intéressant pour les clients, Planity est également un sacré atout pour les professionnels. Cela leur permet d’augmenter leur visibilité, d’attirer de nouveaux visiteurs, et donc d’augmenter leur chiffre d’affaires ! Il faut dire que d’après la start-up, 40 % des rendez-vous sont pris en dehors des horaires d’ouverture ! Chaque partenaire beauté dispose également d’une tablette qui lui permet de gérer les rendez-vous, de quoi satisfaire tout le monde !