Invivox ne cache plus son ambition de faire de la France, un hub mondial de la formation médicale. La plateforme de mise en relation dédiée à la formation des professionnels de santé vient de faire une levée de fonds pour développer son activité sur le territoire français.
Accroître la capacité de mise en relation
Le co-fondateur d’Invivox, Julien Delpech a fait une annonce fin juillet 2018 pour révéler le nouveau projet de la plateforme. Cette annonce fait suite à un tour de table qui s’est clôturé au mois de juin 2018 avec un montant total de 2.8 millions d’euros.
Une grande partie de cette levée menée par BPIfrance sera dédiée au développement des partenariats avec les hôpitaux locaux ainsi que les centres spécialisés. La plateforme subira également des améliorations technologiques qui vont faciliter les échanges et permettront à tous les médecins de profiter des savoirs de leurs confrères.
D’ici fin 2019, la startup bordelaise espère attirer les formateurs européens d’une part, et donner aux médecins du monde entier l’accès à des formations médicales françaises très réputées, d’autre part.
Le retour d’Invivox sur le sol français
Créé en 2015, Invivox avait tenté l’aventure sur le sol américain en janvier 2017. Mais suite à la visite présidentielle aux États-Unis en novembre 2017 dans le cadre de son projet « startup nation », les fondateurs d’Invivox ont choisi de se rapatrier dans l’hexagone.
Dès l’origine, Invivox devait combler d’importantes lacunes en termes de formation. Les demandes de formation en présentiel qualifiante et diplômante étaient en fortes augmentations notamment au niveau des spécialisations. La plateforme de mise en relation Invivox est encore aujourd’hui un lieu de partage de savoir et d’apprentissage permettant d’acquérir de nouvelles techniques ou compétences médicales.