L’E3 est le grand rendez-vous des fans de jeux vidéo, mais c’est sans doute la conférence de Sony qui était la plus attendue par les joueurs. Ils n’ont pas été déçus puisque l’entreprise avait conservé quelques surprises et elles étaient très importantes. Microsoft avait la veille capté l’attention du public avec un évènement très riche. Il fallait alors une présentation digne de ce nom face à la concurrence.
Quelques opus qui ont marqué les esprits à l'E3
Certains jeux ont été au coeur de l’action et des opus sont très attendus :
- Resident Evil 2 vous prépare un scénario stressant
- The Last of US 2, le second volet sera beaucoup plus sombre
- Death Stranding s’est offert une nouvelle vidéo de présentation
- Ghost of Tsushima, les graphismes ont été dévoilés à travers une vidéo de gameplay
- Spider Man a surfé sur la vague du succès de Marvel
Les vidéos ont donc été à la hauteur des attentes comme vous pouvez le voir sur le récap de begeek.fr. L’actualité a été assez riche avec d’autres jeux comme Nioh 2 qui s’est dévoilé dans un teaser relativement court. En moins d’une minute, vous avez pu découvrir l’ambiance assez sombre et les graphismes relativement précis.
Plusieurs sorties prévues en 2019
Si vous êtes un fan des pirates, vous serez comblé par Pirates of the Caribbean puisque l’opus s’est dévoilé lors de la conférence de Sony en compagnie de Kingdom Hearts III. Il faudra attendre le 29 Janvier prochain pour découvrir cet opus qui vous emmène dans un concept assez surprenant puisque vous retrouverez bien sûr les personnages du film, les batailles renversantes, les scènes de guerre seront beaucoup plus grandioses et d’autres invités seront à votre disposition. Si vous n’appréciez pas cet univers, vous ne resterez pas de marbre face à Call of. C’est Back in Black Maps qui se présente sur votre console. En parallèle, vous avez pu suivre la présentation de Control disponible sur PS4, PC et Xbox One. Tous les médias sont également évoqués la sortie de Trover Saves the Universe qui sera opérationnel en 2019. C’est Justin Roiland qui a été aux commandes, il est surtout connu pour avoir donné vie à Rick and Morty.
Des absences expliquées par Simon Rutter
La conférence de Sony a aussi été l’occasion de présenter la future extension de Destiny 2, elle sera opérationnelle le 4 Septembre prochain. Si certains ont été satisfaits, d’autres ont par contre été déçus par cette présentation. Les critiques ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, mais Simon Rutter a souhaité s’exprimer à ce sujet. Il estime que Sony a voulu proposer une nouvelle ambiance en se référant à celle présente dans les jeux dévoilés. En ce qui concerne l’absence de certains opus très attendus, le constructeur a seulement expliqué que la stratégie était désormais différente. En effet, de nombreux jeux sont encore en phase de production et ne nécessitaient pas une présentation officielle puisque l’avancée n’était pas celle escomptée. Il a précisé que certaines annonces faites au fil des semaines n’avaient pas forcément leur place dans les médias.