En achetant l’israélien Velostrata, Google met la main sur une technologie qui va faciliter le transfert de données des datacenter vers la plateforme cloud de Google.
Une start-up en bonne santé
L’acquisition de Velostrata par Google vient d’être annoncée par son siège social installé à San Mateo en Californie. La start up qui dispose d’un centre de développement et de recherche en Israël est spécialisée dans la migration cloud. Le montant de la transaction n’a pas été révélé par les principaux intéressés, mais le maintien des postes en Israël est assuré puisque les employés rejoindront l’équipe de Google à Tel Aviv.
Fondée en 2014 par Issy Ben-Shaul, la start-up a levé près de 31 millions de $ auprès d’investisseurs comme Inter Capital et Norwest Venture Partners. Cette acquisition par le géant Google révèle le potentiel de la start-up, mais également son besoin de financement adapté aux contraintes de son activité.
Une acquisition stratégique pour Google
Google s’est intéressé à cette jeune start-up pour élargir son portefeuille d’outils de migration de données. Google peut ainsi proposer un service de transfert de données virtuelles plus développé aux entreprises. L’efficacité de ce service repose entièrement sur la technologie innovante et hybride développée par Velostrata permettant de traiter rapidement de gros volumes de données, de grandes bases de données ou des applications d’entreprise.
Techniquement, elle permet de séparer le stockage et la puissance de calcul pour augmenter la capacité d’exécution des machines virtuelles dans le cloud. Le temps de transfert des données est raccourci et les utilisateurs peuvent également contrôler l’endroit où leurs données sont stockées. Le transfert de données des machines virtuelles vers la plateforme Google cloud devient ainsi simple et rapide.