C’est le jeu qui fait l’actualité du jour. Microsoft a lancé il y a quelques jours son Sea of Thieves, et déjà plus de 2 millions d’utilisateurs ont permis d’en faire le meilleur démarrage pour une nouvelle licence.
2 millions de joueurs en 10 jours
Il faut dire que les joueurs attendaient depuis longtemps la sortie sur PC et sur XboX One de Sea of Thieves. Désormais disponible partout, ce jeu signé Rare est la promesse d’une vie de pirate, puisqu’il permet de se glisser dans la peau d’un personnage qui va écumer les mers et tenter de dénicher un maximum de trésors enfouis.
Rare n’en est pas à son coût d’essaie en matière de succès. Il a longtemps travaillé pour Nintendo, et on lui doit notamment quelques classiques, Donkey Kong Country, Killer Instinct, Banjoe & Kazooie ou encore GoldenEye. S’il avait été très attendu chez Microsoft, les premières sorties avaient quelque peu refroidi les amateurs. Des jeux comme Kameo, Kinect Sports ou Viva Pinata n’avaient pas rencontré le succès escompté.
Alors que Sea of Thieves a passé la barre des 2 millions de joueurs sur les serveurs de Microsft, on peut croire au grand retour de Rare !
Un manque de contenu ?
Malgré le succès, les critiques portant sur le manque de contenu sont tout de même nombreuses. Phil Spencer, dirigeant de Microsoft Studios, a tenu à rassurer via les réseaux sociaux, en répondant à l’un des utilisateurs du jeu : « Merci. Tous les jeux ne conviennent pas à tout le monde, je suis vraiment fier de Rare, qui a eu une vision pour cette nouvelle grosse licence, en construisant un monde accueillant avec de grandes mécaniques sociales et un plan fort pour soutenir le jeu sur le long terme. Et le retour des joueurs est incroyable, merci d’y jouer. »
Il laisse ainsi sous-entendre que des rajouts vont bientôt arriver et que les développeurs travaillent dur pour améliorer le jeu. Phil Spencer appelle tout de même à la patience : « Il s’agit de construire un jeu de grande qualité et accessible qui invite des millions de joueurs. Nous nous assurons avoir fait tout le travail nécessaire avec nos systèmes pour un fort suivi post-lancement, avec un vrai plan pour cela. Je pense que Rare l’a fait et que les joueurs se montrent réceptifs. »
Rare a cependant annoncé l’arrivée de contenu pour la fin du mois de juin.