Support de communication indispensable et efficace, l’objet publicitaire peut être un objet tendance ou tout simplement utile. Pour se démarquer et capter l’attention de ses partenaires ou ses collaborateurs, il est impératif de choisir ce support avec beaucoup de soin.
Les nouveaux objets publicitaires 2018
En 2018, les objets made in France vont avoir le vent en poupe, car ce sont d’excellents supports pour convaincre votre cible de votre soutien aux artisans locaux. De plus en plus de consommateurs sont attentifs à la provenance des cadeaux qu’ils reçoivent. Le choix du made in France est à la fois économique, stratégique et social. Un objet de publicité fabriqué en France peut aussi être moins cher dû à la proximité de la fabrication et de meilleure qualité.
Cette année encore, l’utilisation des objets publicitaires est aussi importante que le choix du support. Pour répondre au mieux aux demandes spécifiques de chaque client, les objets du quotidien (tasse de café, carnet de notes, lunettes de soleil, gobelet…) qui sont toujours à portée de mains sont d’excellents supports publicitaires.
Les objets publicitaires tendance
Cela fait déjà quelques années que le public comme les entreprises se sont laissés séduire par les objets publicitaires high-tech. Cette tendance perdure encore en 2018 notamment parce que ces objets peuvent être utiles au quotidien comme la clé USB ou le mini-ventilateur personnalisé avec votre logo. Ces objets utiles ont un sacré potentiel pour retenir l’attention, quel que soit le domaine d’activité.
Une entreprise moderne et fortement engagée se doit d’avoir une image innovante de sa marque. Il est donc recommandé d’opter pour les objets respectueux de l’environnement pour placer une publicité. Ces objets permettent d’associer plus aisément l’image de l’entreprise à des mouvements mondiaux comme le transport 100% propre ou le développement durable. Les entreprises privilégieront la communication avec des objets publicitaires écologiques tels que le sac recyclable, les véhicules propres ou le Tote bag personnalisable.
Les objets publicitaires historiques
Les objets publicitaires classiques comme le stylo personnalisable ou les vêtements et accessoires de sports sont indémodables. Et l’année 2018 démarre avec de bonnes résolutions de la part des consommateurs. Les vêtements de travail en Ripstop ultra-léger et résistant ou le Mesh imperméable sont des incontournables de la garde-robe masculine ou féminine et peuvent être porteurs de messages publicitaires.
Ces objets donnent une image plus humaine de l’entreprise et booste son capital sympathie. Avec la haute saison des foires et des salons qui arrive, l’astuce des goodies telles que les stylos, les porte-clés, les badges avec votre logo n’a pas pris une ride.
2 Commentaires
Magic4media
Merci pour ce très bon article sur l’importance des objets publicitaires en 2018. Le soin à apporter à leur choix est en effet primordial et doit ce faire avec attention car ils reflètent l’image de l’entreprise.
Thomas
Très bon article.
Effectivement il est important de proposer des objets publicitaires au goût du jour.
Vous ne faites pas mention des caches webcam qui deviennent de plus en plus répandus, afin de protéger la vie privée des utilisateurs, tout en sachant que la marque de la société restera à la vue de l’utilisateur toute la journée, pour peu que la personne ait un travail de bureau.