Lorsque l’on pense aux géants de la high-tech, on imagine le quotidien des employés comme un vaste moment de récréation : locaux flambants neufs et innovants, cantine bio, espaces de détente et de jeux, et salaire mirobolant. La messagerie instantanée professionnelle Blind s’est justement intéressée au sujet, et dévoile les marques qui paient le mieux leurs salariés ! Attention aux surprises !
Quelle firme est la meilleure ?
De Facebook à Microsoft en passant par Netflix, Apple ou encore Google, nombreuses sont les firmes qui font rêver les professionnels du numérique. Il faut dire que l’on s’imagine facilement la high-tech partout, les recherches passionnantes, les sièges sociaux incroyables et les salaires qui accompagnent chaque poste. Cependant, la réalité est-elle vraiment la même ? C’est la question que s’est posée Blind, une messagerie qui permet aux salariés d’un même grand groupe d’échanger de façon anonyme.
La conclusion de leur rapport ? Certaines entreprises sont effectivement très intéressantes, mais d’autres donnent directement envie de poser sa démission ! Pour pouvoir rédiger sn rapport, Blind a demandé aux salariés ce qu’ils pensaient de leurs revenus et de leur poste, et s’ils pourraient envisager de travailler ailleurs.
Quelques surprises
Comme le montre ce graphique, il y a des surprises !
Parmi les salariés les plus heureux dans leur compagnie, ceux de Netflix, Facebook et Linkedin, trois des plus grands groupes !
C’est visiblement chez Groupon, HPE et NerdWallet que l’on est le moins heureux.
Les grands noms de la tech ont tout intérêt à prendre en compte cette étude, car même si elle ne repose sur rien de scientifique, elle en dit long sur ce que pensent les employés. Ainsi, celles qui ont du mal à attirer ou à conserver les meilleurs profils peuvent peut-être s’inspirer des réponses…
Ainsi, chez Amazon, Microsoft et Apple, on trouve plus de cadres qui veulent rester. Facebook et Google semblent d’ailleurs être les meilleurs employeurs. Comme l’explique Clubic, « on sait l’herbe plus verte ailleurs chez Walmart, Qualcomm, Spotify, Twitter, Symantec, Oracle ou PayPal. Ces grands noms de la tech ne comptent qu’entre 12 et 35 % de salariés satisfaits de leur poste et de leur rémunération. »
A méditer !