Souvenez-vous du test du Sasmsung Galaxy s8 lors de sa sortie ? À six mois d’utilisation, nous vous proposons ce nouveau test pour vous donner quelques avis définitifs sur ce Smartphone. Bien qu’il promette de belles expériences en avril dernier, nous avons constaté tout de même quelques points à améliorer.
Galaxy S8 : un Smartphone qui ne fait jamais défaut
Outre son design exceptionnel, la plus grande force du Samsung Galaxy S8 réside dans son appareil photo. Il faut avouer que sa qualité d’image est aussi bonne que celle d’un HTC U11. La seule différence c’est que le Galaxy S8 propose une mise au point et une prise de vue rapide.
Conclusion : coup de coeur pour l’appareil photo du Galaxy S8.
Si en avril, tous les amateurs de la technologie mobile doutaient de la solidité du Galaxy S8, après six mois d’utilisation, son écran incurvé et sa coque en verre n’ont pas été victime de cassure. Il faut même avouer que nous l’avons fait tomber à plusieurs reprises, et ce, sans coque de protection spéciale galaxy s8. Par contre, des traces de doigts et de rayures s’affichent sur l’arrière de l’appareil. Donc, il faut être prudent sur son usage.
Conclusion : le Smartphone est assez solide pour un usage régulier.
À sa sortie, nous avons constaté que les différentes fonctions supplémentaires sur l’écran incurvé n’étaient pas vraiment utiles. Lors de notre nouveau test, nous affirmons le contraire. À l’exemple du menu latéral qui facilite l’accès à des applications utilisées fréquemment dans votre quotidien (horloge, calculatrice, alarme…). Idem pour la fonction Always on qui nous a servi de guide pour gérer notre emploi du temps (exemple : les notifications qui s’affichent régulièrement sur votre écran ).
Conclusion : Les fonctions Edge et Always on du Galaxy S8 sont plutôt indispensables.
En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, Samsung a bien misé sur ce point. Nul besoin d’une batterie de rechange pour un déplacement de quelques jours (environ 12 h 16 en autonomie polyvalente) pour un usage standard (appel, messagerie…) Mais ce qui nous a vraiment impressionnés, c’est la vitesse de charge de ce Smartphone. Comparé à l’iPhone7 ou l’iPhone8, il suffit d’un quart d’heure pour que la charge soit pleine.
Conclusion : une grande appréciation pour la vitesse de charge de la Galaxy S8
Juste quelques points à améliorer
Lors de sa sortie, le Galaxy S8 est inégalé en matière de performance. Certes, cet appareil propose l’Exynos 8895 comme processeur. Toutefois, pendant ces six mois de test, nous avons constaté quelques ralentissements. Et c’est devenu régulier au fur et à mesure que nous installons des applications. Par contre, ce n’est pas un argument pour dire que ce produit Samsung peut gâcher l’expérience utilisateur. Au contraire, son processeur est plus performant que le OnePlus 5 ou encore le Snapdragon 835.
Conclusion : la performance du Galaxy S8 s’utilise avec un nombre d’applications restreint.
Pour le capteur d’empreintes digitales, nous confirmons notre premier sentiment lors du test en avril dernier. Nous ne l’avons jamais utilisé durant ces six mois d’utilisation et il n’y a plus de doute : Samsung a mal choisi l’emplacement de ce capteur.
Conclusion : le capteur d’empreinte digitale est une fonction inutile
Lors de l’écriture de ce test, nous avons beaucoup hésité sur ce point : l’écran Infinity Display est-il un véritable atout du Galaxy S8 ? Et pour cause, la réponse est à la fois « oui » et « non ». Oui, parce que son écran propose des dalles OLED avec des bords incurvés et nous l’apprécions beaucoup. Non, parce qu’il faut compter quelque 299 euros pour le réparer en cas de cassure.
Conclusion : Bien que solide nous vous conseillons d’utiliser une protection pour galaxy s8 si vous voulez prolonger sa durée de vie.
1 Commentaire
MAZURET
Vous oubliez un petit détail qui fait toute la différence avec un iPhone, il se raye super facilement (ecran et coque ar)
Regardez sur google les avis des gens sur les rayures vous allez pas être déçu !